meteo Afrique du Sud Seemeeu Park
  • Prévisions à 15 jours

    19° 15°
Heure / Heure

Météo du jour

En bref
Heure par Heure
expert la chaîne météo Résumé de l’expert

Cette nuit à Seemeeu Park, Ciel très nuageux à couvert. Averses.
Les températures évolueront entre 15 et 19°C.
La fiabilité de la situation est bonne.

De 21h à minuit


Pluie intermittente ou averses
16° Ressenti 14°
Rafales 20 km/h N 10 km/h
Ciel très nuageux à couvert.
Quelques averses.
Risque de pluie 80 %

Nuit


Pluie intermittente ou averses
15° Ressenti 13°
Rafales 25 km/h NE 10 km/h
Ciel couvert et brumeux. Visibilité réduite.
Quelques averses.
Risque de pluie 80 %

Éphéméride


Mardi 22 avril

  • Journée
    -1 min
  • Dernier
    croissant de Lune
  • Lever
    06h34
  • Coucher
    17h48
  • Saint Alexandre
    Nous fêtons les ALEXANDRE. D’origine grecque Alexandre signifie le protecteur. Cette connotation rassurante en fait un prénom phare dès l’antiquité grecque. L’influence d’Alexandre le Grand a contribué à sa diffusion en Occident. Actuellement en France, ce sont ses dérivés Alex ou Alexis diminutif russe d'Alexandre qui prennent le relais.

jours suivants


Seemeeu Park

Géographie et climat

L'Afrique du Sud est un pays situé à l'extrémité du continent africain, frontalier avec la Namibie, du Zimbabwe et du Botswana. En raison de son étendue géographique, les sud africains profitent de plusieurs types de climats : méditerranéen dans la région du Cap, subtropical humide au Sud-Est dans la région de Durban, désertique côté atlantique, et tropical sur les plateaux du Nord.

Histoire et administration

Sous le régime de l'apartheid de 1948 à 1991, l'Afrique du Sud a connu une évolution démocratique avec l'accession au pouvoir de l'ancien prisonnier Nelson Mandela. Sa capitale administrative est aujourd'hui Pretoria. L'Afrique du Sud est riche en ressources minières, notamment avec l'or et le charbon.

CNN Call to Earth : les baleines à bosse sous l’objectif de Chris Fallows
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

CNN Call to Earth : les baleines à bosse sous l’objectif de Chris Fallows

Photographe animalier de renom, Chris Fallows a troqué les requins pour les baleines à bosse, dans un superbe reportage signé CNN. À bord de son bateau, en compagnie de sa femme Monique, il documente le retour spectaculaire de ces géants des mers au large de l’Afrique du Sud. Un récit visuel aussi engagé qu’émouvant, mis en lumière dans le cadre de la série "Call to Earth".

À proximité de Seemeeu Park