meteo Argentine Intevu
  • Prévisions à 15 jours

    - -
Heure / Heure

Météo du jour

Cyrille DUCHESNE

Bulletin établi par Cyrille DUCHESNE

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
Heure par Heure
expert la chaîne météo Résumé de l’expert

Cet après-midi à Intevu, Ciel couvert et brumeux, visibilité réduite. Possibilité de quelques gouttes.
Les températures varieront entre 7 et 8°C au cours de la journée.
La fiabilité de la situation est bonne.

De 15h à 18h


Couvert et brumeux
Ressenti 6°
Rafales 15 km/h SE 10 km/h
Ciel couvert et brumeux. Visibilité réduite.
Risque de quelques gouttes.
Risque de pluie 20 %
Indice UV 0 Faible

Ce soir


Couvert et brumeux
Ressenti 6°
Rafales 15 km/h SO 10 km/h
Ciel couvert et brumeux. Visibilité réduite.
Risque de quelques gouttes.
Risque de pluie 40 %

Nuit


Pluie faible
Ressenti 3° sous l'effet du vent
Rafales 55 km/h O 40 km/h
Ciel très nuageux à couvert.
Pluie faible.
Risque de pluie 70 %

Éphéméride


Vendredi 2 mai

  • Journée
    -4 min
  • Premier
    croissant de Lune
  • Lever
    08h51
  • Coucher
    18h04
  • Saint Boris
    Nous fêtons BORIS. Ce prénom d’origine slave, signifie le combattant. Très répandu dans toute l'Europe de l'Est, particulièrement en Russie, en Bulgarie et en Ukraine, il est entré dans notre environnement dans les années 60 sous l’influence d’écrivains comme Boris Vian, l'auteur de L'Écume des jours, et Boris Pasternak, auteur du Docteur Jivago.

jours suivants


Intevu

Géographie et climat

En raison de son étendue, l'Argentine connaît des climats très différents, tropical au Nord, tempéré dans la zone de la pampa, et froid en Patagonie dans la partie sud où on enregistre les plus forts vents au monde. Parmi les grands fleuves du pays : le Paraguay, l'Uruguay et le rio Colorado.

Histoire et administration

L'Argentine est un pays d'Amérique du Sud, partageant ses frontières avec le Chili à l'ouest, la Bolivie au nord-ouest, le Paraguay au nord, le Brésil et l'Uruguay au nord-est et à l'est, et l'océan Atlantique à l'est et à l'extrême sud. Son nom vient du latin «argentum » signifiant « argent ». La capitale a pour nom Buenos Aires. Le pays est indépendant depuis 1816 et le peso est la monnaie qu'utilisent les 40 millions d'habitants qui peuplent le pays, les Argentins.

Les époustouflantes caves de marbre chiliennes
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Les époustouflantes caves de marbre chiliennes

Trésor d'architecture naturelle, creusé dans les Andes patagoniennes, les Cuevas de Mármol sont situées sur une péninsule de marbre massif bordant le lac General Carrera, un lac glaciaire qui enjambe la frontière entre le Chili et l'Argentine.

À proximité de Intevu