meteo Bolivie Mapiri
  • Prévisions à 15 jours

    - -
Heure / Heure

Météo du jour

En bref
Heure par Heure
expert la chaîne météo Résumé de l’expert

Cette nuit à Mapiri, Ciel couvert et brumeux, visibilité réduite. Fortes averses se raréfiant.
Les températures évolueront entre 19 et 20°C.
La fiabilité de la situation est bonne.

Ce soir


Pluie forte intermittente ou fortes averses
19° Ressenti 19°
Rafales 5 km/h Calme
Ciel couvert et brumeux. Visibilité réduite.
Averses fortes se raréfiant.
Risque de pluie 85 %

Nuit


Bruine
18° Ressenti 18°
Rafales 5 km/h Calme
Ciel couvert et brumeux. Visibilité réduite.
Bruine persistante.
Risque de pluie 70 %

Éphéméride


Jeudi 13 mars

  • Journée
    -1 min
  • Lune
    gibbeuse croissante
  • Lever
    06h35
  • Coucher
    18h48
  • Saint Rodrigue
    Nous fêtons RODRIGUE. Ce prénom évoque la fougue et le courage. C’est la forme espagnole d'un vieux prénom germanique, Rodéric, qui signifie le chef glorieux. Il tient sa notoriété d’une célébrité du 11e siècle, un héros espagnol, Rodrigo de Bivar qui inspire à Corneille sa pièce Le Cid. Ce prénom est rare en France mais très populaire en Espagne ainsi qu'en Amérique Latine.

jours suivants


Mapiri

Géographie et climat

Situé en Amérique du Sud, la Bolivie est dépourvue d'accès à la mer et présente des paysages variés. La Cordillère des Andes partage le pays. Sur les hauts plateaux de l'Altiplano (3658m) se trouve le plus grand désert de sel du monde, Salar d'Uyuni. Le contraste est intense avec le désert aride d'Atacama dans les basses terres ou avec la forêt amazonienne. Le pays compte 8,5 millions d'habitants dont 2,3 vivent à la Paz, capitale administrative et 300 000 à Sucre, capitale constitutionnelle.

Navigation fluviale à Corumba au Brésil
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Navigation fluviale à Corumba au Brésil

Corumba est située au centre du continent sud-américain au Brésil à la frontière avec la Bolivie. Agglomération portuaire sur le Rio Paraguay, au bord du Pantanal, Corumba transpire une ambiance tropicale frappée d’une déliquescence inéluctable depuis le 19ème siècle.

À proximité de Mapiri