meteo Brésil Paciência
  • Prévisions à 15 jours

    - -
Heure / Heure

Météo du jour

Cyril WUEST

Bulletin établi par Cyril WUEST

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
Heure par Heure
expert la chaîne météo Résumé de l’expert

Cet après-midi à Paciência, Développements d'orages. Averses fortes.
Les températures seront comprises entre 22 et 27°C.
La fiabilité de la situation est bonne.

Cet après-midi


Pluies ou averses orageuses
27° Ressenti 36° sous l’influence du soleil
Rafales 15 km/h Calme
Développement d'orages.
Quelques fortes averses.
Risque de pluie 85 %
Indice UV 9 Très fort

Ce soir


Pluie faible intermittente ou faibles averses
23° Ressenti 26° en raison de l'humidité
Rafales 15 km/h Calme
Nuages bas se déposant en brouillards.
Averses faibles et de plus en plus rares.
Risque de pluie 80 %

Nuit


Brouillards
21° Ressenti 24° en raison de l'humidité
Rafales 15 km/h Calme
Brumes et brouillards.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Éphéméride


Dimanche 16 février

  • Journée
    0 min
  • Lune
    gibbeuse décroissante
  • Lever
    06h11
  • Coucher
    18h29
  • Sainte Julienne
    Nous fêtons les JULIENNE. Ce prénom était très courant dans l'Antiquité romaine. A l’époque, on appelait ainsi les partisans, les courtisans et les membre de la famille de Jules César. Julienne fait une apparition étincelante en France au Moyen Âge, mais il reste assez rare dans les autres pays d’Europe.

jours suivants


Paciência

Géographie et climat

Avec une superficie de 8 514 876 km² en 2011 et une population de 192 376 496 habitants, le Brésil est le plus vaste pays d’Amérique latine. C’est aussi le plus grand pays lusophone du monde puisque les Brésiliens sont plus nombreux que les Portugais eux-mêmes ! Une large partie de la superficie du pays est recouverte par la forêt amazonienne, les régions du Sud-Est regroupant les principales mégapoles du pays. La saison pluvieuse s’y étend de novembre à mai.

Histoire et administration

Sao Polo et Rio de Janeiro sont deux villes principales de ce pays, majoritairement catholique. Les côtes atlantiques du Brésil ont été atteintes par le portugais Cabral en 1500. Durant le XVIe siècle, de très nombreux esclaves venus d'Afrique ont permis une large exploitation des ressources en sucre du pays.

Le Jardinier de Corail – Chapitre 1 : La Rencontre, Haapiti village
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Le Jardinier de Corail – Chapitre 1 : La Rencontre, Haapiti village

« Moi ? Je suis jardinier de corail » « … !!!??? » Toujours il y a, quelque part dans une escale lointaine, un breton, qui, comme un arapède, s’est arrimé depuis des années à un rocher exotique. De ces celtes du bout du monde on avait, ces dernières années, sympathisé avec Alain restaurateur à Gili Island en Indonésie, et puis aussi avec Dominique maitre de port à Salvador de Bahia au Brésil.

À proximité de Paciência