meteo Brésil Conjunto Habitacional Álvares Machado I
  • Prévisions à 15 jours

    - -
  • Météo mardi - -
Heure / Heure

Météo du jour

En bref
Heure par Heure
expert la chaîne météo Résumé de l’expert

Cette nuit à Conjunto Habitacional Álvares Machado I, Légers passages nuageux.
Les températures varieront entre 13 et 20°C.
La fiabilité de la situation est bonne.

De 21h à minuit


Peu nuageux
15° Ressenti 11° sous l'effet du vent
Rafales 40 km/h SO 20 km/h
Légers passages nuageux n'altérant pas le beau temps.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Nuit


Brouillard puis soleil
11° Ressenti 8° sous l'effet du vent
Rafales 30 km/h SO 15 km/h
Ciel clair, puis risque de brumes et brouillards.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Éphéméride


Lundi 28 juillet

  • Journée
    +1 min
  • Premier
    croissant de Lune
  • Lever
    06h59
  • Coucher
    18h05
  • Saint Samson
    Nous fêtons les SAMSON. C’est le nom d’un personnage biblique, il signifie l’homme du soleil. Son histoire est celle du héros doué d’une force surnaturelle qui succombe aux charmes de Dalila. Elle le trahira. Cette histoire inspira de nombreux poèmes au Moyen Age. Ce prénom est plutôt rare de nos jours.

jours suivants


Conjunto Habitacional Álvares Machado I

Géographie et climat

Avec une superficie de 8 514 876 km² en 2011 et une population de 192 376 496 habitants, le Brésil est le plus vaste pays d’Amérique latine. C’est aussi le plus grand pays lusophone du monde puisque les Brésiliens sont plus nombreux que les Portugais eux-mêmes ! Une large partie de la superficie du pays est recouverte par la forêt amazonienne, les régions du Sud-Est regroupant les principales mégapoles du pays. La saison pluvieuse s’y étend de novembre à mai.

Histoire et administration

Sao Polo et Rio de Janeiro sont deux villes principales de ce pays, majoritairement catholique. Les côtes atlantiques du Brésil ont été atteintes par le portugais Cabral en 1500. Durant le XVIe siècle, de très nombreux esclaves venus d'Afrique ont permis une large exploitation des ressources en sucre du pays.

À proximité de Conjunto Habitacional Álvares Machado I