meteo Brésil Novo Horizonte
  • Prévisions à 15 jours

    - -
Heure / Heure

Météo du jour

Régis CRÊPET

Bulletin établi par Régis CRÊPET

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
Heure par Heure
expert la chaîne météo Résumé de l’expert

Cet après-midi à Novo Horizonte, Très nuageux. Possibilité d'averses.
Les températures évolueront entre 18 et 25°C.
La fiabilité de la situation est bonne.

De 15h à 18h


Très nuageux
25° Ressenti 28° en raison de l'humidité
Rafales 15 km/h E 10 km/h
Ciel très nuageux avec de courtes éclaircies.
Possibilité d'averses.
Risque de pluie 30 %
Indice UV 3 Modéré

Ce soir


Ciel se dégageant
19° Ressenti 18°
Rafales 15 km/h Calme
Ciel très nuageux devenant plus variable.
Possibilité d'averses en début de soirée.
Risque de pluie 30 %

Nuit


Brouillards
17° Ressenti 16°
Rafales 15 km/h NE 10 km/h
Brumes et brouillards.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Éphéméride


Mercredi 23 avril

  • Journée
    -1 min
  • Dernier
    croissant de Lune
  • Lever
    06h20
  • Coucher
    17h48
  • Saint Georges
    Nous fêtons les GEORGES. Ce prénom vient du grec et signifie l’homme de la terre, le cultivateur. Ce nom est déjà assez courant dans la littérature grecque de l'époque classique. D'abord réservé au Moyen-Orient, on le retrouve à partir du 12e siècle dans différents pays orientaux puis en France. Actuellement Georges est assez discret.

jours suivants


Novo Horizonte

Géographie et climat

Avec une superficie de 8 514 876 km² en 2011 et une population de 192 376 496 habitants, le Brésil est le plus vaste pays d’Amérique latine. C’est aussi le plus grand pays lusophone du monde puisque les Brésiliens sont plus nombreux que les Portugais eux-mêmes ! Une large partie de la superficie du pays est recouverte par la forêt amazonienne, les régions du Sud-Est regroupant les principales mégapoles du pays. La saison pluvieuse s’y étend de novembre à mai.

Histoire et administration

Sao Polo et Rio de Janeiro sont deux villes principales de ce pays, majoritairement catholique. Les côtes atlantiques du Brésil ont été atteintes par le portugais Cabral en 1500. Durant le XVIe siècle, de très nombreux esclaves venus d'Afrique ont permis une large exploitation des ressources en sucre du pays.

Le Venezuela, pays de contrastes
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Le Venezuela, pays de contrastes

Entre la côte Caraïbes, les Andes, l’Amazonie et sa nature luxuriante, le Venezuela, situé au Nord de l’Amérique du Sud entre le Brésil, la Colombie et la Guyane, ne manque pas d’atouts touristiques.

À proximité de Novo Horizonte