meteo Brésil Residencial Brisas da Mata
  • Prévisions à 15 jours

    25° 21°
Heure / Heure

Météo du jour

Régis CRÊPET

Bulletin établi par Régis CRÊPET

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
Heure par Heure
expert la chaîne météo Résumé de l’expert

Cette nuit à Residencial Brisas da Mata, Ciel variable avec risque orageux. Possibilité d'averses.
Les températures varieront entre 21 et 25°C au cours de la journée.
La fiabilité de la situation est bonne.

Ce soir


Nuages et soleil, tendance orageuse
22° Ressenti 26° en raison de l'humidité
Rafales 15 km/h Calme
De larges éclaircies, mais évolution orageuse possible.
Possibilité d'averses.
Risque de pluie 40 %

Nuit


Brouillard puis soleil
20° Ressenti 23° en raison de l'humidité
Rafales 5 km/h Calme
Eclaircies, mais formations brumeuses possibles.
Faible risque d'averses.
Risque de pluie 20 %

Éphéméride


Jeudi 10 avril

  • Journée
    -1 min
  • Lune
    gibbeuse croissante
  • Lever
    06h24
  • Coucher
    18h12
  • Saint Fulbert
    Nous fêtons les FULBERT. Dérivé de Philibert, ce prénom germanique désigne une personne très réputée, très connue, de bonne notoriété. Fulbert apparaît au 10ème siècle dans différentes régions d'Europe et sous différentes formes. Il n'est jamais très fréquent mais il reste bien implanté en Grande-Bretagne, en Italie et en Allemagne. En France, il est très rare.

jours suivants


Residencial Brisas da Mata

Géographie et climat

Avec une superficie de 8 514 876 km² en 2011 et une population de 192 376 496 habitants, le Brésil est le plus vaste pays d’Amérique latine. C’est aussi le plus grand pays lusophone du monde puisque les Brésiliens sont plus nombreux que les Portugais eux-mêmes ! Une large partie de la superficie du pays est recouverte par la forêt amazonienne, les régions du Sud-Est regroupant les principales mégapoles du pays. La saison pluvieuse s’y étend de novembre à mai.

Histoire et administration

Sao Polo et Rio de Janeiro sont deux villes principales de ce pays, majoritairement catholique. Les côtes atlantiques du Brésil ont été atteintes par le portugais Cabral en 1500. Durant le XVIe siècle, de très nombreux esclaves venus d'Afrique ont permis une large exploitation des ressources en sucre du pays.

Le Jardinier de Corail – Chapitre 1 : La Rencontre, Haapiti village
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Le Jardinier de Corail – Chapitre 1 : La Rencontre, Haapiti village

« Moi ? Je suis jardinier de corail » « … !!!??? » Toujours il y a, quelque part dans une escale lointaine, un breton, qui, comme un arapède, s’est arrimé depuis des années à un rocher exotique. De ces celtes du bout du monde on avait, ces dernières années, sympathisé avec Alain restaurateur à Gili Island en Indonésie, et puis aussi avec Dominique maitre de port à Salvador de Bahia au Brésil.

À proximité de Residencial Brisas da Mata