meteo Brésil Inocoop
  • Prévisions à 15 jours

    27° 17°
Heure / Heure

Météo du jour

Alexis VANDEVOORDE

Bulletin établi par Alexis VANDEVOORDE

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
Heure par Heure
expert la chaîne météo Résumé de l’expert

Cet après-midi à Inocoop, Larges éclaircies prédominantes. Pas de précipitations.
Les températures varieront entre 17 et 27°C.
La fiabilité de la situation est bonne.

De 15h à 18h


Belles éclaircies
27° Ressenti 31° sous l’influence du soleil
Rafales 10 km/h Calme
Beau temps malgré quelques passages nuageux.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie
Indice UV 2 Faible

Ce soir


Peu nuageux
18° Ressenti 18°
Rafales 10 km/h Calme
Beau temps peu nuageux.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Nuit


Peu nuageux
15° Ressenti 14°
Rafales 5 km/h Calme
Beau temps peu nuageux.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Éphéméride


Lundi 5 mai

  • Journée
    -1 min
  • Lune
    gibbeuse croissante
  • Lever
    06h30
  • Coucher
    17h41
  • Sainte Judith
    Nous fêtons JUDITH. Ce prénom était assez répandu au Moyen Âge surtout dans les pays germaniques. Après une période d’absence, il réapparaît au 18e siècle dans les pays anglo-saxons et plus discrètement en France. Il se déclinera avec de nombreuses variantes en Grande-Bretagne et en Australie jusqu’aux années 1960.

jours suivants


Inocoop

Géographie et climat

Avec une superficie de 8 514 876 km² en 2011 et une population de 192 376 496 habitants, le Brésil est le plus vaste pays d’Amérique latine. C’est aussi le plus grand pays lusophone du monde puisque les Brésiliens sont plus nombreux que les Portugais eux-mêmes ! Une large partie de la superficie du pays est recouverte par la forêt amazonienne, les régions du Sud-Est regroupant les principales mégapoles du pays. La saison pluvieuse s’y étend de novembre à mai.

Histoire et administration

Sao Polo et Rio de Janeiro sont deux villes principales de ce pays, majoritairement catholique. Les côtes atlantiques du Brésil ont été atteintes par le portugais Cabral en 1500. Durant le XVIe siècle, de très nombreux esclaves venus d'Afrique ont permis une large exploitation des ressources en sucre du pays.

Le Venezuela, pays de contrastes
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Le Venezuela, pays de contrastes

Entre la côte Caraïbes, les Andes, l’Amazonie et sa nature luxuriante, le Venezuela, situé au Nord de l’Amérique du Sud entre le Brésil, la Colombie et la Guyane, ne manque pas d’atouts touristiques.

À proximité de Inocoop