meteo Brésil Carlos Bezerra II
  • Prévisions à 15 jours

    28° 24°
  • Météo dimanche 32° 22°
Heure / Heure

Météo du jour

Alexis VANDEVOORDE

Bulletin établi par Alexis VANDEVOORDE

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
Heure par Heure
expert la chaîne météo Résumé de l’expert

Cette nuit à Carlos Bezerra II, Ciel variable avec risque orageux. Possibilité d'averses.
Les températures fluctueront entre 24 et 28°C au cours de la journée.
La fiabilité de la situation est bonne.

Ce soir


Nuages et soleil, tendance orageuse
25° Ressenti 28° en raison de l'humidité
Rafales 10 km/h Calme
De larges éclaircies, mais évolution orageuse possible.
Possibilité d'averses.
Risque de pluie 45 %

Nuit


Couvert et brumeux
22° Ressenti 26° en raison de l'humidité
Rafales 5 km/h Calme
Nuages bas se déposant en brouillards.
Possibilité d'averses en début de nuit.
Risque de pluie 30 %

Éphéméride


Samedi 3 mai

  • Journée
    -1 min
  • Premier
    croissant de Lune
  • Lever
    05h50
  • Coucher
    17h19
  • Saint Philippe
    Nous fêtons PHILIPPE. Ce prénom désigne en grec celui qui aime les chevaux. Très populaire dans l’antiquité grecque, ce prénom n’a jamais vraiment disparu. Il connaît même un succès inespéré dans les années 1950 et devient l’un des prénoms masculins les plus appréciés pendant vingt-cinq ans.

jours suivants


Carlos Bezerra II

Géographie et climat

Avec une superficie de 8 514 876 km² en 2011 et une population de 192 376 496 habitants, le Brésil est le plus vaste pays d’Amérique latine. C’est aussi le plus grand pays lusophone du monde puisque les Brésiliens sont plus nombreux que les Portugais eux-mêmes ! Une large partie de la superficie du pays est recouverte par la forêt amazonienne, les régions du Sud-Est regroupant les principales mégapoles du pays. La saison pluvieuse s’y étend de novembre à mai.

Histoire et administration

Sao Polo et Rio de Janeiro sont deux villes principales de ce pays, majoritairement catholique. Les côtes atlantiques du Brésil ont été atteintes par le portugais Cabral en 1500. Durant le XVIe siècle, de très nombreux esclaves venus d'Afrique ont permis une large exploitation des ressources en sucre du pays.

Le Venezuela, pays de contrastes
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Le Venezuela, pays de contrastes

Entre la côte Caraïbes, les Andes, l’Amazonie et sa nature luxuriante, le Venezuela, situé au Nord de l’Amérique du Sud entre le Brésil, la Colombie et la Guyane, ne manque pas d’atouts touristiques.

À proximité de Carlos Bezerra II