meteo Brésil Atanásio
  • Prévisions à 15 jours

    27° 19°
Heure / Heure

Météo du jour

Cyrille DUCHESNE

Bulletin établi par Cyrille DUCHESNE

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
Heure par Heure
expert la chaîne météo Résumé de l’expert

Cet après-midi à Atanásio, Développements d'orages. Averses.
Les températures varieront entre 19 et 27°C.
La fiabilité de la situation est bonne.

Cet après-midi


Averses ou pluies orageuses
27° Ressenti 38° sous l’influence du soleil
Rafales 10 km/h Calme
Développement d'orages.
Quelques averses.
Risque de pluie 75 %
Indice UV 8 Très fort

Ce soir


Averses ou pluies orageuses
20° Ressenti 19°
Rafales 10 km/h Calme
Orageux en début de soirée.
Quelques averses.
Risque de pluie 70 %

Nuit


Couvert et brumeux
19° Ressenti 18°
Rafales 10 km/h Calme
Nuages bas se déposant en brouillards.
Possibilité d'averses en début de nuit.
Risque de pluie 30 %

Éphéméride


Lundi 31 mars

  • Journée
    -1 min
  • Premier
    croissant de Lune
  • Lever
    06h09
  • Coucher
    18h01
  • Saint Benjamin
    Nous fêtons les BENJAMIN. Ce prénom vient de l’hébreu, il signifie le fils de la chance. Jusqu’au 17e siècle, il est peu courant en Europe, mais il se développe rapidement sous l’influence de plusieurs personnalités comme Benjamin Franklin aux États-Unis ou Benjamin Constant en France. Actuellement,  il figure toujours dans le top 20 des prénoms.

jours suivants


Atanásio

Géographie et climat

Avec une superficie de 8 514 876 km² en 2011 et une population de 192 376 496 habitants, le Brésil est le plus vaste pays d’Amérique latine. C’est aussi le plus grand pays lusophone du monde puisque les Brésiliens sont plus nombreux que les Portugais eux-mêmes ! Une large partie de la superficie du pays est recouverte par la forêt amazonienne, les régions du Sud-Est regroupant les principales mégapoles du pays. La saison pluvieuse s’y étend de novembre à mai.

Histoire et administration

Sao Polo et Rio de Janeiro sont deux villes principales de ce pays, majoritairement catholique. Les côtes atlantiques du Brésil ont été atteintes par le portugais Cabral en 1500. Durant le XVIe siècle, de très nombreux esclaves venus d'Afrique ont permis une large exploitation des ressources en sucre du pays.

Le Jardinier de Corail – Chapitre 1 : La Rencontre, Haapiti village
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Le Jardinier de Corail – Chapitre 1 : La Rencontre, Haapiti village

« Moi ? Je suis jardinier de corail » « … !!!??? » Toujours il y a, quelque part dans une escale lointaine, un breton, qui, comme un arapède, s’est arrimé depuis des années à un rocher exotique. De ces celtes du bout du monde on avait, ces dernières années, sympathisé avec Alain restaurateur à Gili Island en Indonésie, et puis aussi avec Dominique maitre de port à Salvador de Bahia au Brésil.

À proximité de Atanásio