meteo Brésil São Félix
  • Prévisions à 15 jours

    28° 26°
Heure / Heure

Météo du jour

Nicolas LE GALL

Bulletin établi par Nicolas LE GALL

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
Heure par Heure
expert la chaîne météo Résumé de l’expert

Cet après-midi à São Félix, Larges éclaircies prédominantes. Possibilité d'averses.
Les températures seront comprises entre 26 et 28°C au cours de la journée.
La fiabilité de la situation est bonne.

De 15h à 18h


Belles éclaircies
28° Ressenti 35°
Rafales 20 km/h SE 15 km/h
Beau temps malgré quelques passages nuageux.
Possibilité d'averses.
Risque de pluie 30 %
Indice UV 3 Modéré

Ce soir


Peu nuageux
26° Ressenti 29° en raison de l'humidité
Rafales 20 km/h SE 10 km/h
Légers passages nuageux n'altérant pas le beau temps.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Nuit


Brouillard puis soleil
25° Ressenti 29° en raison de l'humidité
Rafales 10 km/h Calme
Eclaircies, mais formations brumeuses possibles.
Faible risque d'averses.
Risque de pluie 25 %

Éphéméride


Dimanche 13 avril

  • Journée
    -1 min
  • Pleine
    Lune
  • Lever
    05h41
  • Coucher
    17h31
  • Sainte Ida
    Nous fêtons les IDA. Le prénom Ida a des origines germaniques et scandinaves. Il vient du vieux haut allemand "id", qui signifie "travail", "activité" ou "industrie". Il est aussi parfois associé à l'idée de prospérité et de labeur. Ida est un prénom court et intemporel, populaire dans plusieurs pays européens, notamment en Allemagne, en Scandinavie et dans certains pays anglo-saxons. Alors qu’en France, il n’a pas pu trouver sa place.

jours suivants


São Félix

Géographie et climat

Avec une superficie de 8 514 876 km² en 2011 et une population de 192 376 496 habitants, le Brésil est le plus vaste pays d’Amérique latine. C’est aussi le plus grand pays lusophone du monde puisque les Brésiliens sont plus nombreux que les Portugais eux-mêmes ! Une large partie de la superficie du pays est recouverte par la forêt amazonienne, les régions du Sud-Est regroupant les principales mégapoles du pays. La saison pluvieuse s’y étend de novembre à mai.

Histoire et administration

Sao Polo et Rio de Janeiro sont deux villes principales de ce pays, majoritairement catholique. Les côtes atlantiques du Brésil ont été atteintes par le portugais Cabral en 1500. Durant le XVIe siècle, de très nombreux esclaves venus d'Afrique ont permis une large exploitation des ressources en sucre du pays.

Le Jardinier de Corail – Chapitre 1 : La Rencontre, Haapiti village
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Le Jardinier de Corail – Chapitre 1 : La Rencontre, Haapiti village

« Moi ? Je suis jardinier de corail » « … !!!??? » Toujours il y a, quelque part dans une escale lointaine, un breton, qui, comme un arapède, s’est arrimé depuis des années à un rocher exotique. De ces celtes du bout du monde on avait, ces dernières années, sympathisé avec Alain restaurateur à Gili Island en Indonésie, et puis aussi avec Dominique maitre de port à Salvador de Bahia au Brésil.

À proximité de São Félix