meteo Brésil Sítios Novos
  • Prévisions à 15 jours

    29° 25°
Heure / Heure

Météo du jour

Cyrille DUCHESNE

Bulletin établi par Cyrille DUCHESNE

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
Heure par Heure
expert la chaîne météo Résumé de l’expert

Cet après-midi à Sítios Novos, Très nuageux avec risques d'orage. Averses faibles.
Les températures fluctueront entre 25 et 29°C.
La fiabilité de la situation est bonne.

De 15h à 18h


Averses ou pluies orageuses
28° Ressenti 31°
Rafales 30 km/h E 15 km/h
Très nuageux avec possibilité de foyers orageux.
Quelques averses faibles.
Risque de pluie 50 %
Indice UV 2 Faible

Ce soir


Très nuageux, tendance orageuse
26° Ressenti 28° en raison de l'humidité
Rafales 20 km/h E 10 km/h
Très nuageux avec possibilité de foyers orageux.
Possibilité d'averses.
Risque de pluie 45 %

Nuit


Averses ou pluies orageuses
25° Ressenti 27° en raison de l'humidité
Rafales 15 km/h SE 10 km/h
Très nuageux avec possibilité de foyers orageux.
Quelques averses faibles.
Risque de pluie 60 %

Éphéméride


Vendredi 9 mai

  • Journée
    0 min
  • Lune
    gibbeuse croissante
  • Lever
    05h33
  • Coucher
    17h31
  • Saint Pacôme
    Nous fêtons les PACOME. Plusieurs origines à ce prénom. En Egypte pakôs, était le mois égyptien dédié à la Lune et signifie : le passage. D’autres penchent pour l’antiquité latine où Pacôme serait « le pacificateur ». En France et en Europe, Pacôme a toujours été discret. En revanche, son succès s'est affirmé au Moyen-Orient et dans les pays de l’Est.

jours suivants


Sítios Novos

Géographie et climat

Avec une superficie de 8 514 876 km² en 2011 et une population de 192 376 496 habitants, le Brésil est le plus vaste pays d’Amérique latine. C’est aussi le plus grand pays lusophone du monde puisque les Brésiliens sont plus nombreux que les Portugais eux-mêmes ! Une large partie de la superficie du pays est recouverte par la forêt amazonienne, les régions du Sud-Est regroupant les principales mégapoles du pays. La saison pluvieuse s’y étend de novembre à mai.

Histoire et administration

Sao Polo et Rio de Janeiro sont deux villes principales de ce pays, majoritairement catholique. Les côtes atlantiques du Brésil ont été atteintes par le portugais Cabral en 1500. Durant le XVIe siècle, de très nombreux esclaves venus d'Afrique ont permis une large exploitation des ressources en sucre du pays.

Dix bonnes raisons de visiter Recife
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Dix bonnes raisons de visiter Recife

Dans le Nord-Est brésilien, Recife est surnommée la « Venise brésilienne » en raison de ses nombreux ponts construits sous l’ère hollandaise, qui enjambent rivières et canaux. La 5e agglomération du Brésil fait partie des villes les plus touristiques du pays.

À proximité de Sítios Novos