meteo Brésil Vila Nova 3
  • Prévisions à 15 jours

    26° 25°
  • Météo dimanche 33° 23°
Heure / Heure

Météo du jour

Alexis VANDEVOORDE

Bulletin établi par Alexis VANDEVOORDE

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
Heure par Heure
expert la chaîne météo Résumé de l’expert

Cette nuit à Vila Nova 3, Nuages et larges éclaircies. Possibilité de quelques gouttes.
Les températures fluctueront entre 25 et 26°C.
La fiabilité de la situation est bonne.

Ce soir


Nuages et soleil
25° Ressenti 26°
Rafales 35 km/h E 20 km/h
Ciel à moitié nuageux.
Faible risque d'averses.
Risque de pluie 20 %

Nuit


Ciel se dégageant
24° Ressenti 25°
Rafales 35 km/h SE 15 km/h
Ciel très nuageux devenant plus variable.
Possibilité d'averses.
Risque de pluie 30 %

Éphéméride


Samedi 31 mai

  • Journée
    0 min
  • Premier
    croissant de Lune
  • Lever
    05h32
  • Coucher
    17h23
  • Sainte Pétronille
    Nous fêtons les Pétronille. Ce prénom vient du grec petra et signifie la pierre qui évoque la stabilité et la solidité. Pétronille est extrêmement rare en France, on connaît mieux ses dérivés comme Perrine ou Perrette qui font de meilleures performances.

jours suivants


Vila Nova 3

Géographie et climat

Avec une superficie de 8 514 876 km² en 2011 et une population de 192 376 496 habitants, le Brésil est le plus vaste pays d’Amérique latine. C’est aussi le plus grand pays lusophone du monde puisque les Brésiliens sont plus nombreux que les Portugais eux-mêmes ! Une large partie de la superficie du pays est recouverte par la forêt amazonienne, les régions du Sud-Est regroupant les principales mégapoles du pays. La saison pluvieuse s’y étend de novembre à mai.

Histoire et administration

Sao Polo et Rio de Janeiro sont deux villes principales de ce pays, majoritairement catholique. Les côtes atlantiques du Brésil ont été atteintes par le portugais Cabral en 1500. Durant le XVIe siècle, de très nombreux esclaves venus d'Afrique ont permis une large exploitation des ressources en sucre du pays.

Suriname, l’échappée belle méconnue : entre jungle, histoire et fleuves à explorer
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Suriname, l’échappée belle méconnue : entre jungle, histoire et fleuves à explorer

Dans l’ombre du Brésil et des destinations plus “classiques” d’Amérique du Sud, le Suriname est une énigme à lui seul. Ce petit pays niché sur la façade nord-est du continent, bordé par la Guyane française à l’ouest et le Guyana à l’est, ne figure pas encore dans les circuits touristiques les plus courus. Et c’est précisément ce qui en fait tout l’intérêt. Le Suriname, anciennement colonie néerlandaise, séduit les voyageurs en quête d’authenticité, de nature brute et de rencontres humaines sans filtre. Une terre d’eau, de cultures métissées et d’aventures au fil du fleuve.

À proximité de Vila Nova 3