meteo Cameroun Akak Métom
  • Prévisions à 15 jours

    - -
Heure / Heure

Météo du jour

Cyril BONNEFOY

Bulletin établi par Cyril BONNEFOY

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
Heure par Heure
expert la chaîne météo Résumé de l’expert

Cet après-midi à Akak Métom, De belles éclaircies mais aussi de nombreux nuages. Pas de précipitations.
Les températures fluctueront entre 23 et 30°C.
La fiabilité de la situation est très bonne.

De 15h à 18h


Très nuageux
30° Ressenti 37°
Rafales 15 km/h Calme
De nombreux nuages, mais aussi quelques belles éclaircies.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie
Indice UV 4 Modéré

Ce soir


Nuages et soleil
24° Ressenti 27° en raison de l'humidité
Rafales 10 km/h Calme
Ciel à moitié nuageux.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Nuit


Brouillards
21° Ressenti 24° en raison de l'humidité
Rafales 10 km/h Calme
Brumes et brouillards.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Éphéméride


Vendredi 14 mars

  • Journée
    0 min
  • Pleine
    Lune
  • Lever
    06h21
  • Coucher
    18h27
  • Sainte Mathilde
    Nous fêtons les MATHILDE. Ce prénom d'origine germanique signifie triomphe par la guerre. MATHILDE apparaît en Europe au 7ème siècle. En France, il reste assez discret depuis les années 60, avec une légère embellie ces dernières années.

jours suivants


Akak Métom

Géographie et climat

Situé dans le Golfe de Guinée, le Cameroun occupe une superficie de 475 442 km2. Le pays comporte 24 millions d'habitants, dont 1,8 dans la capitale Yaoundé. Majoritairement recouvert de forêts tropicales à l'est, le territoire se structure du nord au sud autour de la principale chaîne des Monts Mandara culminant à 1442 m avec le Mont Cameroun. Les plaines côtières fertiles regroupent villes et stations balnéaires.

Remise à l'eau d'Initiatives-Cœur : le départ d'une belle saison
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Remise à l'eau d'Initiatives-Cœur : le départ d'une belle saison

Mercredi 13 mars, l’IMOCA Initiatives-Cœur a été remis à l’eau à Lorient, à l’issue d’un chantier hivernal axé essentiellement sur la fiabilité et l’ergonomie. Ce moment toujours particulier marque l’ouverture d’une grande année pour Sam Davies qui va disputer deux transatlantiques en solitaire (The Transat CIC et la New York Vendée - Les Sables d’Olonne) avant de s’attaquer au mythique Vendée Globe. Ambitieuse sportivement, la navigatrice l’est également d’un point de vue solidaire. Lors de la mise à l’eau, elle était ainsi accompagnée de Murielle, 9 ans, qu’elle a rencontrée au Cameroun lors d’une mission d’entraide organisée par Mécénat Chirurgie Cardiaque.

À proximité de Akak Métom