meteo Cameroun Zouameyong
  • Prévisions à 15 jours

    - -
Heure / Heure

Météo du jour

Cyrille DUCHESNE

Bulletin établi par Cyrille DUCHESNE

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
Heure par Heure
expert la chaîne météo Résumé de l’expert

Cet après-midi à Zouameyong, Développements d'orages. Averses.
Les températures varieront entre 21 et 26°C.
La fiabilité de la situation est très bonne.

De 15h à 18h


Averses ou pluies orageuses
24° Ressenti 31°
Rafales 20 km/h Calme
Développement d'orages.
Quelques averses.
Risque de pluie 80 %
Indice UV 4 Modéré

Ce soir


Brouillards
22° Ressenti 25° en raison de l'humidité
Rafales 10 km/h Calme
Brumes et brouillards.
Faible risque d'averses.
Risque de pluie 20 %

Nuit


Brouillards
21° Ressenti 24° en raison de l'humidité
Rafales 5 km/h Calme
Attention! Brouillards souvent denses et persistants.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Éphéméride


Mardi 8 avril

  • Journée
    0 min
  • Lune
    gibbeuse croissante
  • Lever
    06h13
  • Coucher
    18h23
  • Sainte Julie
    Nous fêtons les JULIE. Cette version féminine de Jules est appréciée en France depuis le 17e siècle. Dans les années 1930, les pays anglophones délaissent Julia dès qu’ils découvrent son équivalent à consonance française. En France, il reste en tête des prénoms féminins depuis les années 80, en 1987 il remporte même la première place.

jours suivants


Zouameyong

Géographie et climat

Situé dans le Golfe de Guinée, le Cameroun occupe une superficie de 475 442 km2. Le pays comporte 24 millions d'habitants, dont 1,8 dans la capitale Yaoundé. Majoritairement recouvert de forêts tropicales à l'est, le territoire se structure du nord au sud autour de la principale chaîne des Monts Mandara culminant à 1442 m avec le Mont Cameroun. Les plaines côtières fertiles regroupent villes et stations balnéaires.

Remise à l'eau d'Initiatives-Cœur : le départ d'une belle saison
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Remise à l'eau d'Initiatives-Cœur : le départ d'une belle saison

Mercredi 13 mars, l’IMOCA Initiatives-Cœur a été remis à l’eau à Lorient, à l’issue d’un chantier hivernal axé essentiellement sur la fiabilité et l’ergonomie. Ce moment toujours particulier marque l’ouverture d’une grande année pour Sam Davies qui va disputer deux transatlantiques en solitaire (The Transat CIC et la New York Vendée - Les Sables d’Olonne) avant de s’attaquer au mythique Vendée Globe. Ambitieuse sportivement, la navigatrice l’est également d’un point de vue solidaire. Lors de la mise à l’eau, elle était ainsi accompagnée de Murielle, 9 ans, qu’elle a rencontrée au Cameroun lors d’une mission d’entraide organisée par Mécénat Chirurgie Cardiaque.

À proximité de Zouameyong