meteo Cameroun Ababita
  • Prévisions à 15 jours

    22° 21°
Heure / Heure

Météo du jour

En bref
Heure par Heure
expert la chaîne météo Résumé de l’expert

Cette nuit à Ababita, Ciel couvert avec une possibilité de foyers orageux. Crachins s'estompant au fil des heures.
Les températures fluctueront entre 21 et 22°C.
La fiabilité de la situation est bonne.

Ce soir


Bruine
21° Ressenti 25° en raison de l'humidité
Rafales 10 km/h Calme
Couvert avec développement de foyers orageux possibles.
Bruine devenant plus discrète.
Risque de pluie 50 %

Nuit


Couvert et brumeux
20° Ressenti 24° en raison de l'humidité
Rafales 5 km/h Calme
Nuages bas se déposant en brouillards.
Possibilité d'averses.
Risque de pluie 30 %

Éphéméride


Vendredi 9 mai

  • Journée
    0 min
  • Lune
    gibbeuse croissante
  • Lever
    06h00
  • Coucher
    18h16
  • Saint Pacôme
    Nous fêtons les PACOME. Plusieurs origines à ce prénom. En Egypte pakôs, était le mois égyptien dédié à la Lune et signifie : le passage. D’autres penchent pour l’antiquité latine où Pacôme serait « le pacificateur ». En France et en Europe, Pacôme a toujours été discret. En revanche, son succès s'est affirmé au Moyen-Orient et dans les pays de l’Est.

jours suivants


Ababita

Géographie et climat

Situé dans le Golfe de Guinée, le Cameroun occupe une superficie de 475 442 km2. Le pays comporte 24 millions d'habitants, dont 1,8 dans la capitale Yaoundé. Majoritairement recouvert de forêts tropicales à l'est, le territoire se structure du nord au sud autour de la principale chaîne des Monts Mandara culminant à 1442 m avec le Mont Cameroun. Les plaines côtières fertiles regroupent villes et stations balnéaires.

Remise à l'eau d'Initiatives-Cœur : le départ d'une belle saison
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Remise à l'eau d'Initiatives-Cœur : le départ d'une belle saison

Mercredi 13 mars, l’IMOCA Initiatives-Cœur a été remis à l’eau à Lorient, à l’issue d’un chantier hivernal axé essentiellement sur la fiabilité et l’ergonomie. Ce moment toujours particulier marque l’ouverture d’une grande année pour Sam Davies qui va disputer deux transatlantiques en solitaire (The Transat CIC et la New York Vendée - Les Sables d’Olonne) avant de s’attaquer au mythique Vendée Globe. Ambitieuse sportivement, la navigatrice l’est également d’un point de vue solidaire. Lors de la mise à l’eau, elle était ainsi accompagnée de Murielle, 9 ans, qu’elle a rencontrée au Cameroun lors d’une mission d’entraide organisée par Mécénat Chirurgie Cardiaque.

À proximité de Ababita