meteo Cameroun Ebemebang
  • Prévisions à 15 jours

    25° 21°
Heure / Heure

Météo du jour

Alexis VANDEVOORDE

Bulletin établi par Alexis VANDEVOORDE

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
Heure par Heure
expert la chaîne météo Résumé de l’expert

Cet après-midi à Ebemebang, Orageux mais amélioration progressive. Averses fortes.
Les températures seront comprises entre 21 et 25°C au cours de la journée.
La fiabilité de la situation est très bonne.

Cet après-midi


Pluies ou averses orageuses
25° Ressenti 38° sous l’influence du soleil
Rafales 15 km/h Calme
Activité orageuse diminuant.
Quelques fortes averses.
Risque de pluie 80 %
Indice UV 7 Fort

Ce soir


Ciel couvert, tendance orageuse
21° Ressenti 24° en raison de l'humidité
Rafales 10 km/h Calme
Couvert avec développement de foyers orageux possibles.
Possibilité d'averses.
Risque de pluie 45 %

Nuit


Brouillards
20° Ressenti 23° en raison de l'humidité
Rafales 10 km/h Calme
Attention! Brouillards souvent denses et persistants.
Faible risque d'averses.
Risque de pluie 20 %

Éphéméride


Vendredi 9 mai

  • Journée
    0 min
  • Lune
    gibbeuse croissante
  • Lever
    06h01
  • Coucher
    18h18
  • Saint Pacôme
    Nous fêtons les PACOME. Plusieurs origines à ce prénom. En Egypte pakôs, était le mois égyptien dédié à la Lune et signifie : le passage. D’autres penchent pour l’antiquité latine où Pacôme serait « le pacificateur ». En France et en Europe, Pacôme a toujours été discret. En revanche, son succès s'est affirmé au Moyen-Orient et dans les pays de l’Est.

jours suivants


Ebemebang

Géographie et climat

Situé dans le Golfe de Guinée, le Cameroun occupe une superficie de 475 442 km2. Le pays comporte 24 millions d'habitants, dont 1,8 dans la capitale Yaoundé. Majoritairement recouvert de forêts tropicales à l'est, le territoire se structure du nord au sud autour de la principale chaîne des Monts Mandara culminant à 1442 m avec le Mont Cameroun. Les plaines côtières fertiles regroupent villes et stations balnéaires.

Remise à l'eau d'Initiatives-Cœur : le départ d'une belle saison
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Remise à l'eau d'Initiatives-Cœur : le départ d'une belle saison

Mercredi 13 mars, l’IMOCA Initiatives-Cœur a été remis à l’eau à Lorient, à l’issue d’un chantier hivernal axé essentiellement sur la fiabilité et l’ergonomie. Ce moment toujours particulier marque l’ouverture d’une grande année pour Sam Davies qui va disputer deux transatlantiques en solitaire (The Transat CIC et la New York Vendée - Les Sables d’Olonne) avant de s’attaquer au mythique Vendée Globe. Ambitieuse sportivement, la navigatrice l’est également d’un point de vue solidaire. Lors de la mise à l’eau, elle était ainsi accompagnée de Murielle, 9 ans, qu’elle a rencontrée au Cameroun lors d’une mission d’entraide organisée par Mécénat Chirurgie Cardiaque.

À proximité de Ebemebang