meteo Cameroun Daomayo
  • Prévisions à 15 jours

    - -
Heure / Heure

Météo du jour

Cyrille DUCHESNE

Bulletin établi par Cyrille DUCHESNE

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
Heure par Heure
expert la chaîne météo Résumé de l’expert

Aujourd'hui à Daomayo, il fera beau.
Les températures seront comprises entre 19 et 41°C.
La fiabilité de la situation est très bonne.

Ce matin


Ensoleillé
19° Ressenti 18°
Rafales 15 km/h Calme
Beau temps avec quelques nuages élevés.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie
Indice UV 12 Extrême

Cet après-midi


Ciel voilé
41° Ressenti 46° sous l’influence du soleil
Rafales 20 km/h NE 10 km/h
Ciel voilé.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie
Indice UV 13 Extrême

Ce soir


Ensoleillé
29° Ressenti 28°
Rafales 15 km/h Calme
Beau temps avec quelques nuages élevés.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Nuit


Peu nuageux
22° Ressenti 21°
Rafales 5 km/h Calme
Beau temps peu nuageux.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Éphéméride


Vendredi 14 mars

  • Journée
    0 min
  • Pleine
    Lune
  • Lever
    06h13
  • Coucher
    18h17
  • Sainte Mathilde
    Nous fêtons les MATHILDE. Ce prénom d'origine germanique signifie triomphe par la guerre. MATHILDE apparaît en Europe au 7ème siècle. En France, il reste assez discret depuis les années 60, avec une légère embellie ces dernières années.

jours suivants


Daomayo

Géographie et climat

Situé dans le Golfe de Guinée, le Cameroun occupe une superficie de 475 442 km2. Le pays comporte 24 millions d'habitants, dont 1,8 dans la capitale Yaoundé. Majoritairement recouvert de forêts tropicales à l'est, le territoire se structure du nord au sud autour de la principale chaîne des Monts Mandara culminant à 1442 m avec le Mont Cameroun. Les plaines côtières fertiles regroupent villes et stations balnéaires.

Remise à l'eau d'Initiatives-Cœur : le départ d'une belle saison
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Remise à l'eau d'Initiatives-Cœur : le départ d'une belle saison

Mercredi 13 mars, l’IMOCA Initiatives-Cœur a été remis à l’eau à Lorient, à l’issue d’un chantier hivernal axé essentiellement sur la fiabilité et l’ergonomie. Ce moment toujours particulier marque l’ouverture d’une grande année pour Sam Davies qui va disputer deux transatlantiques en solitaire (The Transat CIC et la New York Vendée - Les Sables d’Olonne) avant de s’attaquer au mythique Vendée Globe. Ambitieuse sportivement, la navigatrice l’est également d’un point de vue solidaire. Lors de la mise à l’eau, elle était ainsi accompagnée de Murielle, 9 ans, qu’elle a rencontrée au Cameroun lors d’une mission d’entraide organisée par Mécénat Chirurgie Cardiaque.

À proximité de Daomayo