meteo Canada Mont-Saint-Grégoire
  • Prévisions à 15 jours

    18° 14°
Heure / Heure

Météo du jour

Nicolas LE GALL

Bulletin établi par Nicolas LE GALL

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
Heure par Heure
expert la chaîne météo Résumé de l’expert

Cet après-midi à Mont-Saint-Grégoire, Ciel très nuageux à couvert. Averses faibles.
Les températures évolueront entre 14 et 18°C au cours de la journée.
La fiabilité de la situation est bonne.

De 15h à 18h


Pluie faible intermittente ou faibles averses
17° Ressenti 19°
Rafales 25 km/h S 15 km/h
Ciel très nuageux à couvert.
Quelques averses faibles.
Risque de pluie 60 %
Indice UV 2 Faible

Ce soir


Couvert et brumeux
15° Ressenti 13° sous l'effet du vent
Rafales 25 km/h SO 15 km/h
Forte humidité: nuageux avec risque de brouillard.
Possibilité d'averses.
Risque de pluie 30 %

Nuit


Très nuageux
14° Ressenti 12° sous l'effet du vent
Rafales 25 km/h SO 15 km/h
Ciel très nuageux avec de courtes éclaircies.
Possibilité d'averses.
Risque de pluie 30 %

Éphéméride


Jeudi 29 mai

  • Journée
    +2 min
  • Premier
    croissant de Lune
  • Lever
    05h09
  • Coucher
    20h30
  • Saint Aymar
    Nous fêtons les AYMAR. D’ascendance germanique, Aymar signifie le clan ou la maison illustre, il rappelait à son détenteur qu’il était issu d‘une famille réputée. Aymar est aussi largement utilisé comme nom de famille. En tant que prénom est globalement assez rare en Europe. Et en France, on relève une dizaine de naissance sous ce prénom par an.

jours suivants


Mont-Saint-Grégoire

Géographie et climat

Le Québec est divisé en quatre zones climatiques : arctique, subarctique, continentale humide et maritime de l'Est. Céline Dion, Félix Leclerc, Robert Charlebois sont des artistes emblématiques du Québec. Le hockey sur glace y est un sport national. La guédille et la poutine sont deux des principales spécialités québécoises.

Histoire et administration

Le Québec est une province francophone du Canada en Amérique du Nord. Sa capitale est Québec  et sa métropole s’appelle Montréal. Elle est traversée par le Saint-Laurent et le relie à l’Atlantique et aux Grands Lacs. La langue officielle est le français, langue maternelle de 80 % des Québécois. L’aéronautique, les biotechnologies, l’industrie pharmaceutique, le génie conseil constituent ses pôles essentiels d’activité.

Vancouver, entre mer et montagnes
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Vancouver, entre mer et montagnes

Située entre l'océan Pacifique et les majestueuses montagnes côtières, Vancouver est un écrin naturel où la mer et la montagne se côtoient harmonieusement. L’une des plus belles villes du Canada, elle séduit les visiteurs par son atmosphère cosmopolite et ses paysages à couper le souffle. Mais au-delà de ses bâtiments modernes et de son dynamisme urbain, c’est surtout sur l’eau que Vancouver trouve son véritable esprit.

À proximité de Mont-Saint-Grégoire