meteo Colombie La Sirena
  • Prévisions à 15 jours

    22° 20°
  • Météo dimanche 25° 19°
Heure / Heure

Météo du jour

Cyrille DUCHESNE

Bulletin établi par Cyrille DUCHESNE

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
Heure par Heure
expert la chaîne météo Résumé de l’expert

Cette nuit à La Sirena, Ciel couvert avec une possibilité de foyers orageux. Averses fortes.
Les températures seront comprises entre 20 et 22°C au cours de la journée.
La fiabilité de la situation est bonne.

Ce soir


Pluies ou averses orageuses
21° Ressenti 24° en raison de l'humidité
Rafales 10 km/h Calme
Couvert avec développement de foyers orageux possibles.
Quelques fortes averses.
Risque de pluie 70 %

Nuit


Ciel couvert, tendance orageuse
19° Ressenti 19°
Rafales 5 km/h Calme
Couvert avec développement de foyers orageux possibles.
Possibilité d'averses.
Risque de pluie 45 %

Éphéméride


Samedi 24 mai

  • Journée
    0 min
  • Dernier
    croissant de Lune
  • Lever
    05h54
  • Coucher
    18h12
  • Saint Donatien
    Nous fêtons les DONATIEN. Ce prénom généreux d’origine latine signifie donné ou dédié aux dieux. Adulé, Donatien était recherché dans l'Antiquité, mais son succès ne fait pas le poids lors des invasions germaniques. Sa popularité décline autour du 5eme siècle et malgré quelques éclats ponctuels.

jours suivants


La Sirena

Géographie et climat

La Colombie est une république constitutionnelle composée de 32 départements, située au Nord de l'Amérique du Sud. Elle bénéficie d'une façade maritime sur l'Océan Pacifique à l'ouest et sur la mer des Caraïbes au Nord. Avec un territoire grand comme deux fois la France (1 038 700 km²), le pays présente des paysages variés. Avec plus de 49 millions d'habitants, la Colombie se situe au 2ème rang des pays hispanophones.

Histoire et administration

Son nom lui fut attribué par le vénézuélien Francisco de Miranda, en hommage à Christophe Colomb. L'Espagne y fonda de nombreuses villes, comme Santafe de Bogotà, en 1538, qui est toujours la capitale. C'est en 1810, que le premier parlement s'établit à Bogotà, suivi en 1813 par la proclamation de l'indépendance. la Colombie est une République depuis 1830.

Observer les baleines à bosse sur la côte Pacifique colombienne
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Observer les baleines à bosse sur la côte Pacifique colombienne

Chaque année, de juillet à novembre, un spectacle naturel majestueux se déroule au large de la côte Pacifique de la Colombie : des centaines de baleines à bosse (Megaptera novaeangliae) y font escale pour se reproduire et mettre bas. Ces géants des mers, ayant parcouru jusqu’à 8 500 kilomètres depuis l’Antarctique, choisissent les eaux chaudes et paisibles de la Colombie comme nurserie naturelle pour leurs petits.

À proximité de La Sirena