meteo Colombie El porvenir
  • Prévisions à 15 jours

    30° 25°
Heure / Heure

Météo du jour

Gilles MATRICON

Bulletin établi par Gilles MATRICON

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
Heure par Heure
expert la chaîne météo Résumé de l’expert

Cet après-midi à El porvenir, Ciel variable avec risque orageux. Averses faibles.
Les températures varieront entre 25 et 30°C au cours de la journée.
La fiabilité de la situation est très bonne.

Cet après-midi


Averses ou pluies orageuses
30° Ressenti 38°
Rafales 10 km/h Calme
De larges éclaircies, mais évolution orageuse possible.
Quelques averses faibles.
Risque de pluie 55 %
Indice UV 13 Extrême

Ce soir


Averses ou pluies orageuses
26° Ressenti 30° en raison de l'humidité
Rafales 5 km/h Calme
Développement d'orages.
Quelques averses.
Risque de pluie 60 %

Nuit


Averses ou pluies orageuses
23° Ressenti 27° en raison de l'humidité
Rafales 10 km/h Calme
Orageux en début de nuit.
Quelques averses.
Risque de pluie 70 %

Éphéméride


Dimanche 30 mars

  • Journée
    0 min
  • Premier
    croissant de Lune
  • Lever
    05h59
  • Coucher
    18h08
  • Saint Amédée
    Nous fêtons les AMEDEE. Ce prénom étincelant remonte à l’époque romaine. Sa signification « aimé de Dieu » lui ouvre les portes. Son succès se concrétise au 16e siècle, grâce au roman de chevalerie espagnol « Amadis de Gaule » best seller traduit dans toute l’Europe. Ce prénom gardera longtemps l’empreinte du beau ténébreux. Actuellement, Amédée est rare.

jours suivants


El porvenir

Géographie et climat

La Colombie est une république constitutionnelle composée de 32 départements, située au Nord de l'Amérique du Sud. Elle bénéficie d'une façade maritime sur l'Océan Pacifique à l'ouest et sur la mer des Caraïbes au Nord. Avec un territoire grand comme deux fois la France (1 038 700 km²), le pays présente des paysages variés. Avec plus de 49 millions d'habitants, la Colombie se situe au 2ème rang des pays hispanophones.

Histoire et administration

Son nom lui fut attribué par le vénézuélien Francisco de Miranda, en hommage à Christophe Colomb. L'Espagne y fonda de nombreuses villes, comme Santafe de Bogotà, en 1538, qui est toujours la capitale. C'est en 1810, que le premier parlement s'établit à Bogotà, suivi en 1813 par la proclamation de l'indépendance. la Colombie est une République depuis 1830.

À proximité de El porvenir