meteo Colombie Barranquillita
  • Prévisions à 15 jours

    29° 25°
  • Météo jeudi 30° 25°
Heure / Heure

Météo du jour

Nicolas LE GALL

Bulletin établi par Nicolas LE GALL

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
Heure par Heure
expert la chaîne météo Résumé de l’expert

Cette nuit à Barranquillita, Très nuageux avec risques d'orage. Possibilité d'averses.
Les températures fluctueront entre 25 et 29°C.
La fiabilité de la situation est bonne.

De 21h à minuit


Très nuageux, tendance orageuse
26° Ressenti 30° en raison de l'humidité
Rafales 5 km/h Calme
Très nuageux avec possibilité de foyers orageux.
Possibilité d'averses.
Risque de pluie 45 %

Nuit


Ciel couvert, tendance orageuse
25° Ressenti 28° en raison de l'humidité
Rafales 10 km/h Calme
Couvert avec développement de foyers orageux possibles.
Possibilité d'averses.
Risque de pluie 40 %

Éphéméride


Mercredi 28 mai

  • Journée
    0 min
  • Premier
    croissant de Lune
  • Lever
    05h48
  • Coucher
    18h19
  • Saint Germain
    Nous fêtons les GERMAIN. Marqué par la proximité, Germain signifiait chez les romains à la fois le germe et le frère. En celte, il signifie le voisin et par extension, le peuple voisin. C’est d’ailleurs ainsi que les gaulois appelaient les terres voisine de l'Est, la Germanie. Ce prénom apparaît au début de notre ère en Europe. En France, s’il est rare, il est toujours régulièrement porté.

jours suivants


Barranquillita

Géographie et climat

La Colombie est une république constitutionnelle composée de 32 départements, située au Nord de l'Amérique du Sud. Elle bénéficie d'une façade maritime sur l'Océan Pacifique à l'ouest et sur la mer des Caraïbes au Nord. Avec un territoire grand comme deux fois la France (1 038 700 km²), le pays présente des paysages variés. Avec plus de 49 millions d'habitants, la Colombie se situe au 2ème rang des pays hispanophones.

Histoire et administration

Son nom lui fut attribué par le vénézuélien Francisco de Miranda, en hommage à Christophe Colomb. L'Espagne y fonda de nombreuses villes, comme Santafe de Bogotà, en 1538, qui est toujours la capitale. C'est en 1810, que le premier parlement s'établit à Bogotà, suivi en 1813 par la proclamation de l'indépendance. la Colombie est une République depuis 1830.

Observer les baleines à bosse sur la côte Pacifique colombienne
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Observer les baleines à bosse sur la côte Pacifique colombienne

Chaque année, de juillet à novembre, un spectacle naturel majestueux se déroule au large de la côte Pacifique de la Colombie : des centaines de baleines à bosse (Megaptera novaeangliae) y font escale pour se reproduire et mettre bas. Ces géants des mers, ayant parcouru jusqu’à 8 500 kilomètres depuis l’Antarctique, choisissent les eaux chaudes et paisibles de la Colombie comme nurserie naturelle pour leurs petits.

À proximité de Barranquillita