meteo Colombie Churidó
  • Prévisions à 15 jours

    30° 27°
Heure / Heure

Météo du jour

Gilles MATRICON

Bulletin établi par Gilles MATRICON

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
Heure par Heure
expert la chaîne météo Résumé de l’expert

Cet après-midi à Churidó, Ciel se dégageant mais persistance d'un risque orageux. Averses faibles.
Les températures fluctueront entre 27 et 30°C au cours de la journée.
La fiabilité de la situation est bonne.

Cet après-midi


Pluie orageuse s'espaçant, ou averses
30° Ressenti 40° sous l’influence du soleil
Rafales 10 km/h Calme
Se dégageant mais persistance d'un risque orageux.
Quelques averses faibles.
Risque de pluie 65 %
Indice UV 10 Très fort

Ce soir


Averses ou pluies orageuses
27° Ressenti 32° en raison de l'humidité
Rafales 10 km/h Calme
Développement d'orages.
Quelques averses.
Risque de pluie 70 %

Nuit


Averses ou pluies orageuses
25° Ressenti 28° en raison de l'humidité
Rafales 15 km/h S 10 km/h
Très nuageux avec possibilité de foyers orageux.
Averses faibles et de plus en plus rares.
Risque de pluie 50 %

Éphéméride


Jeudi 29 mai

  • Journée
    0 min
  • Premier
    croissant de Lune
  • Lever
    05h47
  • Coucher
    18h20
  • Saint Aymar
    Nous fêtons les AYMAR. D’ascendance germanique, Aymar signifie le clan ou la maison illustre, il rappelait à son détenteur qu’il était issu d‘une famille réputée. Aymar est aussi largement utilisé comme nom de famille. En tant que prénom est globalement assez rare en Europe. Et en France, on relève une dizaine de naissance sous ce prénom par an.

jours suivants


Churidó

Géographie et climat

La Colombie est une république constitutionnelle composée de 32 départements, située au Nord de l'Amérique du Sud. Elle bénéficie d'une façade maritime sur l'Océan Pacifique à l'ouest et sur la mer des Caraïbes au Nord. Avec un territoire grand comme deux fois la France (1 038 700 km²), le pays présente des paysages variés. Avec plus de 49 millions d'habitants, la Colombie se situe au 2ème rang des pays hispanophones.

Histoire et administration

Son nom lui fut attribué par le vénézuélien Francisco de Miranda, en hommage à Christophe Colomb. L'Espagne y fonda de nombreuses villes, comme Santafe de Bogotà, en 1538, qui est toujours la capitale. C'est en 1810, que le premier parlement s'établit à Bogotà, suivi en 1813 par la proclamation de l'indépendance. la Colombie est une République depuis 1830.

Observer les baleines à bosse sur la côte Pacifique colombienne
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Observer les baleines à bosse sur la côte Pacifique colombienne

Chaque année, de juillet à novembre, un spectacle naturel majestueux se déroule au large de la côte Pacifique de la Colombie : des centaines de baleines à bosse (Megaptera novaeangliae) y font escale pour se reproduire et mettre bas. Ces géants des mers, ayant parcouru jusqu’à 8 500 kilomètres depuis l’Antarctique, choisissent les eaux chaudes et paisibles de la Colombie comme nurserie naturelle pour leurs petits.

À proximité de Churidó