meteo Corée du Sud Donghyeon-dong
  • Prévisions à 15 jours

    22° 13°
Heure / Heure

Météo du jour

En bref
Heure par Heure
expert la chaîne météo Résumé de l’expert

Cette nuit à Donghyeon-dong, Ciel clair.
Les températures varieront entre 13 et 22°C au cours de la journée.
La fiabilité de la situation est très bonne.

De 21h à minuit


Ensoleillé
14° Ressenti 12°
Rafales 15 km/h Calme
Beau temps avec quelques nuages élevés.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Nuit


Ensoleillé
11° Ressenti 9°
Rafales 15 km/h S 10 km/h
Beau temps avec quelques nuages élevés.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Éphéméride


Mercredi 30 avril

  • Journée
    +2 min
  • Premier
    croissant de Lune
  • Lever
    05h38
  • Coucher
    19h18
  • Saint Robert
    Nous fêtons les ROBERT. Ce prénom étincelant nous vient du germanique rod : la gloire et bert : brillant. Toujours en vogue en Allemagne, Robert séduit également l’Angleterre où il compte toujours parmi les vingt prénoms masculins les plus estimés. En France, Robert est très fréquent jusqu'aux années 1940, après quoi il connaît un net repli.

jours suivants


Donghyeon-dong

Géographie et climat

La Corée du Sud occupe la moitié de la péninsule coréenne sur 100 210 km². Large de 200 km, le pays est encadré à l'ouest par la Mer Jaune et à l'Est par la mer du Japon. Il partage sa  frontière terrestre avec la Corée du Nord. Aux trois-quarts montagneux, le pays est partagé du nord au sud par la chaîne des monts Taebek, culminant à 1950 m avec le volcan Hallasan. Le pays compte près de 52 millions d'habitants, dont 10 dans la capitale Séoul.

Histoire et administration

La Corée du Sud est un pays de l’Asie de l’Est composé de vingt provinces. Outre sa capitale Séoul, Ulsan et Pusan sont deux autres villes majeures du pays.  Le christianisme et le bouddhisme en sont les deux principales religions. Ce pays partage sa culture avec la Corée du Nord. Les Jeux Olympiques s’y sont déroulés en 1988, de même que la Coupe du Monde de football en 2002, en collaboration avec le Japon.

L'île de Jeju, les Bahamas de l'Asie
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

L'île de Jeju, les Bahamas de l'Asie

L’île de Jeju, ou Jeju-do en coréen, se situe dans le détroit de Corée et appartient à la Corée du Sud. La petite île accueille environ 4 millions de visiteurs par an. Très peu connue des occidentaux, elle est principalement envahie par le tourisme asiatique. Destination préférée des Chinois et des Japonais ainsi que des jeunes mariés, cet endroit encore inconnu des européens saura vous faire rêver.

À proximité de Donghyeon-dong