meteo Equateur Chuguín Grande
  • Prévisions à 15 jours

    - -
Heure / Heure

Météo du jour

Cyrille DUCHESNE

Bulletin établi par Cyrille DUCHESNE

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
Heure par Heure
expert la chaîne météo Résumé de l’expert

Cet après-midi à Chuguín Grande, Ciel couvert avec une possibilité de foyers orageux. Averses.
Les températures évolueront entre 9 et 13°C.
La fiabilité de la situation est bonne.

De 15h à 18h


Pluies ou averses orageuses
12° Ressenti 12°
Rafales 15 km/h NO 10 km/h
Couvert avec développement de foyers orageux possibles.
Quelques averses.
Risque de pluie 70 %
Indice UV 2 Faible

Ce soir


Pluie intermittente ou averses
Ressenti 8°
Rafales 10 km/h Calme
Ciel couvert et brumeux. Visibilité réduite.
Quelques averses.
Risque de pluie 70 %

Nuit


Bruine
Ressenti 8°
Rafales 5 km/h Calme
Ciel couvert et brumeux. Visibilité réduite.
Bruine persistante.
Risque de pluie 70 %

Éphéméride


Vendredi 14 mars

  • Journée
    0 min
  • Pleine
    Lune
  • Lever
    06h20
  • Coucher
    18h28
  • Sainte Mathilde
    Nous fêtons les MATHILDE. Ce prénom d'origine germanique signifie triomphe par la guerre. MATHILDE apparaît en Europe au 7ème siècle. En France, il reste assez discret depuis les années 60, avec une légère embellie ces dernières années.

jours suivants


Chuguín Grande

Géographie et climat

L'Equateur est bordé par l'océan Pacifique et partage ses frontières avec la Colombie et le Pérou. Il est traversé du Nord au Sud par la Cordillère des Andes et présente des paysages très variés. La Costa, région côtière plate à faibles reliefs, les Andes au centre constituée par une double chaîne montagneuse de volcans et la région amazonienne à l'Est. Enfin les Galapagos, archipel d'une vingtaine d'îles volcaniques connu pour sa vaste réserve marine classée patrimoine mondial de l'Unesco.

Vendée Globe : une régate épique au cœur de l'Atlantique
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Vendée Globe : une régate épique au cœur de l'Atlantique

Au large du cap Finisterre, Boris Herrmann (Malizia - Seaexplorer, 12e) et Sam Davies (Initiatives-Cœur, 13e) tiennent bon malgré des conditions extrêmes. Leur arrivée aux Sables d’Olonne est prévue pour demain après-midi. Derrière eux, de Romain Attanasio (Fortinet - Best Western, 14e) à Violette Dorange (DeVenir, 26e), tous les marins rallongent leur parcours en passant par l’Ouest des Açores. Que ce soit les huit navigateurs à la latitude de l'archipel, le groupe des cinq qui a franchi l’équateur hier, ou les six qui remontent vers le Nord au large de l’Amérique du Sud, chacun lutte dans cette régate spectaculaire.

À proximité de Chuguín Grande