meteo Equateur El Tablón
  • Prévisions à 15 jours

    19° 18°
  • Météo lundi 24° 17°
Heure / Heure

Météo du jour

En bref
Heure par Heure
expert la chaîne météo Résumé de l’expert

Cette nuit à El Tablón, Ciel couvert avec une possibilité de foyers orageux. Bruine.
Les températures évolueront entre 18 et 19°C.
La fiabilité de la situation est très bonne.

De 21h à minuit


Bruine
18° Ressenti 17°
Rafales 5 km/h Calme
Couvert avec développement de foyers orageux possibles.
Bruine.
Risque de pluie 60 %

Nuit


Couvert et brumeux
17° Ressenti 17°
Rafales 5 km/h Calme
Ciel couvert et brumeux. Visibilité réduite.
Possibilité d'averses.
Risque de pluie 45 %

Éphéméride


Dimanche 30 mars

  • Journée
    0 min
  • Premier
    croissant de Lune
  • Lever
    06h20
  • Coucher
    18h25
  • Saint Amédée
    Nous fêtons les AMEDEE. Ce prénom étincelant remonte à l’époque romaine. Sa signification « aimé de Dieu » lui ouvre les portes. Son succès se concrétise au 16e siècle, grâce au roman de chevalerie espagnol « Amadis de Gaule » best seller traduit dans toute l’Europe. Ce prénom gardera longtemps l’empreinte du beau ténébreux. Actuellement, Amédée est rare.

jours suivants


El Tablón

Géographie et climat

L'Equateur est bordé par l'océan Pacifique et partage ses frontières avec la Colombie et le Pérou. Il est traversé du Nord au Sud par la Cordillère des Andes et présente des paysages très variés. La Costa, région côtière plate à faibles reliefs, les Andes au centre constituée par une double chaîne montagneuse de volcans et la région amazonienne à l'Est. Enfin les Galapagos, archipel d'une vingtaine d'îles volcaniques connu pour sa vaste réserve marine classée patrimoine mondial de l'Unesco.

Vendée Globe : une régate épique au cœur de l'Atlantique
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Vendée Globe : une régate épique au cœur de l'Atlantique

Au large du cap Finisterre, Boris Herrmann (Malizia - Seaexplorer, 12e) et Sam Davies (Initiatives-Cœur, 13e) tiennent bon malgré des conditions extrêmes. Leur arrivée aux Sables d’Olonne est prévue pour demain après-midi. Derrière eux, de Romain Attanasio (Fortinet - Best Western, 14e) à Violette Dorange (DeVenir, 26e), tous les marins rallongent leur parcours en passant par l’Ouest des Açores. Que ce soit les huit navigateurs à la latitude de l'archipel, le groupe des cinq qui a franchi l’équateur hier, ou les six qui remontent vers le Nord au large de l’Amérique du Sud, chacun lutte dans cette régate spectaculaire.

À proximité de El Tablón