meteo Equateur Nulti
  • Prévisions à 15 jours

    - -
Heure / Heure

Météo du jour

Cyril BONNEFOY

Bulletin établi par Cyril BONNEFOY

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
Heure par Heure
expert la chaîne météo Résumé de l’expert

Cet après-midi à Nulti, Développements d'orages. Averses.
Les températures varieront entre 14 et 18°C.
La fiabilité de la situation est bonne.

Cet après-midi


Averses ou pluies orageuses
18° Ressenti 23° sous l’influence du soleil
Rafales 20 km/h Calme
Développement d'orages.
Quelques averses.
Risque de pluie 70 %
Indice UV 11 Extrême

Ce soir


Bruine
15° Ressenti 14°
Rafales 10 km/h Calme
Couvert avec développement de foyers orageux possibles.
Bruine devenant plus discrète.
Risque de pluie 65 %

Nuit


Faibles averses ou pluie faible intermittente
14° Ressenti 13°
Rafales 10 km/h Calme
Très nuageux avec possibilité de foyers orageux.
Bruine suivie d'averses.
Risque de pluie 50 %

Éphéméride


Mercredi 19 mars

  • Journée
    0 min
  • Lune
    gibbeuse décroissante
  • Lever
    06h19
  • Coucher
    18h26
  • Saint Joseph
    Nous fêtons les JOSEPH. Ce prénom plein d’espoir signifie en hébreu Dieu ajoutera. Son histoire commence en Europe au 17ème siècle. Il se transpose dans toutes les langues et devient José en Espagne. En France, il atteint au 19eme siècle les plus hautes sphères et domine plusieurs fois les palmarès.

jours suivants


Nulti

Géographie et climat

L'Equateur est bordé par l'océan Pacifique et partage ses frontières avec la Colombie et le Pérou. Il est traversé du Nord au Sud par la Cordillère des Andes et présente des paysages très variés. La Costa, région côtière plate à faibles reliefs, les Andes au centre constituée par une double chaîne montagneuse de volcans et la région amazonienne à l'Est. Enfin les Galapagos, archipel d'une vingtaine d'îles volcaniques connu pour sa vaste réserve marine classée patrimoine mondial de l'Unesco.

Vendée Globe : une régate épique au cœur de l'Atlantique
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Vendée Globe : une régate épique au cœur de l'Atlantique

Au large du cap Finisterre, Boris Herrmann (Malizia - Seaexplorer, 12e) et Sam Davies (Initiatives-Cœur, 13e) tiennent bon malgré des conditions extrêmes. Leur arrivée aux Sables d’Olonne est prévue pour demain après-midi. Derrière eux, de Romain Attanasio (Fortinet - Best Western, 14e) à Violette Dorange (DeVenir, 26e), tous les marins rallongent leur parcours en passant par l’Ouest des Açores. Que ce soit les huit navigateurs à la latitude de l'archipel, le groupe des cinq qui a franchi l’équateur hier, ou les six qui remontent vers le Nord au large de l’Amérique du Sud, chacun lutte dans cette régate spectaculaire.

À proximité de Nulti