meteo Equateur San Antonio de Cumbe
  • Prévisions à 15 jours

    - -
Heure / Heure

Météo du jour

Gilles MATRICON

Bulletin établi par Gilles MATRICON

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
Heure par Heure
expert la chaîne météo Résumé de l’expert

Aujourd'hui à San Antonio de Cumbe, le temps se dégradera en devenant de plus en plus instable.
Les températures évolueront entre 12 et 16°C au cours de la journée.
La fiabilité de la situation est très bonne.

Cette nuit


Pluie faible intermittente ou faibles averses
12° Ressenti 11°
Rafales 5 km/h Calme
Ciel couvert et brumeux. Visibilité réduite.
Bruine suivie d'averses.
Risque de pluie 65 %

Ce matin


Pluie intermittente ou averses
12° Ressenti 11°
Rafales 10 km/h Calme
Ciel couvert et brumeux. Visibilité réduite.
Quelques averses.
Risque de pluie 60 %
Indice UV 7 Fort

Cet après-midi


Averses ou pluies orageuses
16° Ressenti 15°
Rafales 10 km/h Calme
Développement d'orages.
Quelques averses.
Risque de pluie 60 %
Indice UV 9 Très fort

Ce soir


Bruine
13° Ressenti 12°
Rafales 10 km/h Calme
Couvert avec développement de foyers orageux possibles.
Bruine devenant plus discrète.
Risque de pluie 60 %

Nuit


Très nuageux
12° Ressenti 11°
Rafales 10 km/h Calme
Ciel très nuageux avec de courtes éclaircies.
Possibilité d'averses.
Risque de pluie 30 %

Éphéméride


Samedi 15 mars

  • Journée
    0 min
  • Lune
    gibbeuse décroissante
  • Lever
    06h21
  • Coucher
    18h29
  • Sainte Louise
    Nous fêtons les LOUISE. Ce prénom tonique est un dérivé de Clotilde. Il signifie la célèbre, combattante. Très populaire en France depuis le 15e siècle, Louise est porté par célébrités, reines ou princesses ce qui assure sa longévité. Au 19ème siècle, ce prénom remonte sur le podium des prénoms en vogue pendant plus de 50 ans.

jours suivants


San Antonio de Cumbe

Géographie et climat

L'Equateur est bordé par l'océan Pacifique et partage ses frontières avec la Colombie et le Pérou. Il est traversé du Nord au Sud par la Cordillère des Andes et présente des paysages très variés. La Costa, région côtière plate à faibles reliefs, les Andes au centre constituée par une double chaîne montagneuse de volcans et la région amazonienne à l'Est. Enfin les Galapagos, archipel d'une vingtaine d'îles volcaniques connu pour sa vaste réserve marine classée patrimoine mondial de l'Unesco.

Vendée Globe : une régate épique au cœur de l'Atlantique
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Vendée Globe : une régate épique au cœur de l'Atlantique

Au large du cap Finisterre, Boris Herrmann (Malizia - Seaexplorer, 12e) et Sam Davies (Initiatives-Cœur, 13e) tiennent bon malgré des conditions extrêmes. Leur arrivée aux Sables d’Olonne est prévue pour demain après-midi. Derrière eux, de Romain Attanasio (Fortinet - Best Western, 14e) à Violette Dorange (DeVenir, 26e), tous les marins rallongent leur parcours en passant par l’Ouest des Açores. Que ce soit les huit navigateurs à la latitude de l'archipel, le groupe des cinq qui a franchi l’équateur hier, ou les six qui remontent vers le Nord au large de l’Amérique du Sud, chacun lutte dans cette régate spectaculaire.

À proximité de San Antonio de Cumbe