meteo Equateur El Higuerón de Rocafuerte
  • Prévisions à 15 jours

    27° 24°
Heure / Heure

Météo du jour

Régis CRÊPET

Bulletin établi par Régis CRÊPET

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
Heure par Heure
expert la chaîne météo Résumé de l’expert

Aujourd'hui à El Higuerón de Rocafuerte, le ciel restera très chargé.
Les températures évolueront entre 24 et 27°C au cours de la journée.
La fiabilité de la situation est très bonne.

De 9h à 12h


Ciel couvert
25° Ressenti 27°
Rafales 20 km/h SO 15 km/h
Ciel très nuageux à couvert.
Possibilité d'averses.
Risque de pluie 45 %
Indice UV 3 Modéré

Cet après-midi


Ciel couvert
27° Ressenti 34° sous l’influence du soleil
Rafales 25 km/h O 20 km/h
Ciel très nuageux à couvert.
Faible risque d'averses.
Risque de pluie 25 %
Indice UV 4 Modéré

Ce soir


Très nuageux
25° Ressenti 27° en raison de l'humidité
Rafales 25 km/h SO 15 km/h
Ciel très nuageux avec de courtes éclaircies.
Possibilité d'averses.
Risque de pluie 30 %

Nuit


Très nuageux
24° Ressenti 27° en raison de l'humidité
Rafales 5 km/h Calme
De nombreux nuages, mais aussi quelques belles éclaircies.
Faible risque d'averses.
Risque de pluie 25 %

Éphéméride


Samedi 10 mai

  • Journée
    0 min
  • Lune
    gibbeuse croissante
  • Lever
    06h15
  • Coucher
    18h20
  • Sainte Solange
    Nous fêtons les SOLANGE. Ce prénom signifie solennel en latin. Il s’implante presque exclusivement en France au Moyen Age. D’abord local, ce prénom typique du centre de la France, élargit son champ d’action et rencontre un certain succès national à partir des années 20. Aujourd'hui, il est supplanté par Solène qui a la même racine.

jours suivants


El Higuerón de Rocafuerte

Géographie et climat

L'Equateur est bordé par l'océan Pacifique et partage ses frontières avec la Colombie et le Pérou. Il est traversé du Nord au Sud par la Cordillère des Andes et présente des paysages très variés. La Costa, région côtière plate à faibles reliefs, les Andes au centre constituée par une double chaîne montagneuse de volcans et la région amazonienne à l'Est. Enfin les Galapagos, archipel d'une vingtaine d'îles volcaniques connu pour sa vaste réserve marine classée patrimoine mondial de l'Unesco.

Vendée Globe : une régate épique au cœur de l'Atlantique
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Vendée Globe : une régate épique au cœur de l'Atlantique

Au large du cap Finisterre, Boris Herrmann (Malizia - Seaexplorer, 12e) et Sam Davies (Initiatives-Cœur, 13e) tiennent bon malgré des conditions extrêmes. Leur arrivée aux Sables d’Olonne est prévue pour demain après-midi. Derrière eux, de Romain Attanasio (Fortinet - Best Western, 14e) à Violette Dorange (DeVenir, 26e), tous les marins rallongent leur parcours en passant par l’Ouest des Açores. Que ce soit les huit navigateurs à la latitude de l'archipel, le groupe des cinq qui a franchi l’équateur hier, ou les six qui remontent vers le Nord au large de l’Amérique du Sud, chacun lutte dans cette régate spectaculaire.

À proximité de El Higuerón de Rocafuerte