meteo Espagne Playa la caleta de interian
  • Prévisions à 15 jours

    18° 14°
Heure / Heure

Météo du jour

En bref
T° de la mer 20°
Infos Plage Heure par Heure
expert la chaîne météo Résumé de l’expert

Cette nuit à Playa la caleta de interian, Nuages et larges éclaircies. Pas de précipitations.
Les températures varieront entre 14 et 18°C au cours de la journée.
La fiabilité de la situation est bonne.

Ce soir


Nuages et soleil
15° Ressenti 15°
Rafales 25 km/h NE 10 km/h
Ciel à moitié nuageux.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie
Info mer Assez agitée

Hauteur de vagues 1 à 1,5m

Nuit


Belles éclaircies
13° Ressenti 12°
Rafales 20 km/h Calme
Beau temps malgré quelques passages nuageux.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie
Info mer Assez agitée

Hauteur de vagues 1 à 1,5m

Infos Plage


Playa la caleta de interian

État de la mer

Assez agitée
20°

Température de la mer

Vagues de 1 à 1,5m

Indice UV

2
Faible

Éphéméride


Lundi 28 avril

  • Journée
    +1 min
  • Premier
    croissant de Lune
  • Lever
    07h28
  • Coucher
    20h40
  • Sainte Valérie
    Nous fêtons les VALERIE. Ce prénom dérivé du latin Valerius signifie fort et vigoureux, c’était le nom d’une famille romaine influente. Valerie apparaît dans les premiers siècles de notre ère, puis se diffuse en Espagne et en France. Après une longue absence, Valérie fait un retour éclatant de 1960 à 1980.

jours suivants


Playa la caleta de interian

Géographie et climat

Situées dans l’Atlantique, les Iles Canaries se trouvent à plus de 1000 km du sud de l’Espagne. C’est un archipel volcanique. Deux régions le composent : Santa Cruz de Tenerife et Las Palmas. Fuerteventura et Lanzarote sont les îles plus touristiques, profitant d’un climat tropical et ensoleillé.

Histoire et administration

Les Ile Canaries font parties des 17 communautés autonomes espagnoles. Elles tiennent leur nom de « l’île aux chiens », surnom donné à l’île par les premiers conquérants qui y trouvèrent de grands chiens ou peut-être à cause des phoques qu’on y trouve également appelés « chiens de mer ».

Transat Paprec : la chasse aux noeuds !
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Transat Paprec : la chasse aux noeuds !

LA TROISIÈME NUIT. La flotte a dépassé le DST au large de la pointe Nord-Ouest de l’Espagne dans la soirée d’hier. Tous ont ensuite passé le Cap Finisterre dans le sillage de DMG MORI Academy (Laure Galley et Kevin Bloch). Les partisans d’une route Est et ceux plus à l’Ouest se sont retrouvés pour filer le long des côtes portugaises. Alors que Quentin Vlamynck et Audrey Ogereau (Les Étoiles Filantes) mènent au classement de 7 heures, tous se tiennent dans un mouchoir de poche !


À proximité de Playa la caleta de interian