meteo Espagne Las Portelas
  • Prévisions à 15 jours

    17° 10°
Heure / Heure

Météo du jour

Gilles MATRICON

Bulletin établi par Gilles MATRICON

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
Heure par Heure
expert la chaîne météo Résumé de l’expert

Aujourd'hui à Las Portelas, il fera beau.
Les températures seront comprises entre 10 et 17°C au cours de la journée.
La fiabilité de la situation est très bonne.

Ce matin


Peu nuageux
10° Ressenti 8°
Rafales 20 km/h N 10 km/h
Légers passages nuageux n'altérant pas le beau temps.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie
Indice UV 5 Modéré

Cet après-midi


Belles éclaircies
17° Ressenti 24° sous l’influence du soleil
Rafales 25 km/h NE 15 km/h
Beau temps peu nuageux devenant variable.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie
Indice UV 9 Très fort

Ce soir


Nuages et soleil
13° Ressenti 12°
Rafales 25 km/h N 15 km/h
Ciel à moitié nuageux.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Nuit


Peu nuageux
11° Ressenti 10°
Rafales 15 km/h Calme
Beau temps peu nuageux.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Éphéméride


Mercredi 23 avril

  • Journée
    +2 min
  • Dernier
    croissant de Lune
  • Lever
    07h33
  • Coucher
    20h37
  • Saint Georges
    Nous fêtons les GEORGES. Ce prénom vient du grec et signifie l’homme de la terre, le cultivateur. Ce nom est déjà assez courant dans la littérature grecque de l'époque classique. D'abord réservé au Moyen-Orient, on le retrouve à partir du 12e siècle dans différents pays orientaux puis en France. Actuellement Georges est assez discret.

jours suivants


Las Portelas

Géographie et climat

Situées dans l’Atlantique, les Iles Canaries se trouvent à plus de 1000 km du sud de l’Espagne. C’est un archipel volcanique. Deux régions le composent : Santa Cruz de Tenerife et Las Palmas. Fuerteventura et Lanzarote sont les îles plus touristiques, profitant d’un climat tropical et ensoleillé.

Histoire et administration

Les Ile Canaries font parties des 17 communautés autonomes espagnoles. Elles tiennent leur nom de « l’île aux chiens », surnom donné à l’île par les premiers conquérants qui y trouvèrent de grands chiens ou peut-être à cause des phoques qu’on y trouve également appelés « chiens de mer ».

Tour d'Hercule à La Corogne : le plus ancien phare du monde encore en activité
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Tour d'Hercule à La Corogne : le plus ancien phare du monde encore en activité

« Du haut de ce phare, vingt siècles vous contemplent » pourrait déclamer tout skipper arrondissant la pointe Nord -Ouest de l’Espagne. A quelques milles nautiques du célèbre Cap Finistère, dès le premier siècle de notre ère, les Romains avaient repéré le bel abri naturel que constitue la baie de La Corogne. Pour en faciliter l’atterrissage, ils construisirent en son Nord-Ouest un phare, la Tour d’Hercule. Elle continue toujours aujourd’hui à guider les marins.

À proximité de Las Portelas