meteo Espagne Oskotz
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Journée

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Gilles MATRICON

Bulletin établi par Gilles MATRICON

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

Pluie de midi à 19h avec un risque dès 6h.

Lundi 19


  • 04h
  • 05h
  • 06h
  • 07h
  • 08h
  • 09h
  • 10h
  • 11h
  • 12h
  • 13h
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  • 18h
  • 19h
  • 20h
  • 21h
  • 22h
  • 23h
  • 00h
  • 01h
  • 02h
  • 03h
  • 04h
Temps Température Pluie Vent
  • Faible Modéré
  • Ciel voilé Pas de pluie Calme Raf 25
  • Ciel voilé Pas de pluie Calme Raf 25
  • Très nuageux, tendance orageuse Risque 30% Risque d'averses Calme Raf 20
  • Très nuageux, tendance orageuse Risque 35% Risque d'averses Calme Raf 20
  • Très nuageux, tendance orageuse Risque 35% Risque d'averses Calme Raf 15
  • Très nuageux, tendance orageuse Risque 30% Risque d'averses Calme Raf 15
  • Très nuageux Risque 25% Faible risque d'averses Calme Raf 15
  • Très nuageux, tendance orageuse Risque 30% Risque d'averses Calme Raf 15
  • Averses ou pluies orageuses Risque 55% Averses de pluie Calme Raf 20
  • Risque de grêle Risque 80% Très fortes averses NO 10 km/h Raf 30
  • Pluies ou averses orageuses Risque 100% Fortes averses NO 15 km/h Raf 30
  • Pluies ou averses orageuses Risque 90% Fortes averses NO 15 km/h Raf 35
  • Pluies ou averses orageuses Risque 80% Fortes averses NO 15 km/h Raf 35
  • Pluies ou averses orageuses Risque 65% Fortes averses NO 15 km/h Raf 30
  • Pluies ou averses orageuses Risque 55% Averses de pluie NO 15 km/h Raf 35
  • Ciel couvert, tendance orageuse Risque 45% Risque d'averses NO 15 km/h Raf 35
  • Très nuageux, tendance orageuse Risque 35% Risque d'averses NO 15 km/h Raf 35
  • Ciel couvert, tendance orageuse Risque 30% Risque d'averses NO 15 km/h Raf 35
  • Ciel couvert Risque 30% Risque d'averses NO 15 km/h Raf 30
  • Ciel couvert Risque 35% Risque d'averses NO 15 km/h Raf 35
  • Ciel couvert Risque 35% Faible risque de pluie NO 15 km/h Raf 35
  • Ciel couvert Risque 25% Faible risque de pluie NO 15 km/h Raf 35
  • Ciel couvert Pas de pluie NO 15 km/h Raf 35
  • Ciel couvert Pas de pluie NO 15 km/h Raf 35
  • Ciel couvert Pas de pluie NO 15 km/h Raf 35
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
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  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
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Éphéméride


Lundi 19 mai

  • Journée
    +2 min
  • Lune
    gibbeuse décroissante
  • Lever
    06h39
  • Coucher
    21h27
  • Saint Yves
    Nous fêtons les YVES. Ce prénom d’'origine gauloise signifie l'if. Cet arbre était recherché pour la qualité de son bois, à la fois souple et solide, idéal pour confectionner des arcs. L’if représentait l’immortalité en raison de sa longévité exceptionnelle. On trouve ce prénom à partir du 10ème siècle. Ce n’est qu’au 20e siècle qu'il quitte la Bretagne pour s’étendre sur l’ensemble du territoire.

jours suivants


Oskotz

Géographie et climat

Située dans la péninsule ibérique, l'Espagne fait à la fois partie de l'Europe de l'Ouest et de l'Europe du Sud. L'Etat revendique la propriété des îles Canaries, Baléares et des villes non péninsulaires Ceuta et Melilla. Elle possède un climat fortement contrasté : océanique au Nord, méditerranéen au centre et sur les côtes avec des températures caniculaires l'été. L'Espagne dénombre plus de 40 millions d'espagnols et il s'agit du pays le plus visité en Europe après la France.

Histoire et administration

Le territoire espagnol a tout d'abord été occupé par les Ibères et diverses populations celtes. Les Romains envahissent la péninsule au IIe siècle avant J.C et apportent leur langue ainsi que leur religion. L'Espagne s'impose comme la première puissance de l'Europe au XIème siècle et le reste pendant plus de 100 ans. Madrid rejoint le pays à partir de 1801 après avoir appartenu au Portugal. Cette monarchie constitutionnelle intègre l'Union Européenne en 1986.

Jean Cabot, pionnier oublié des côtes canadiennes
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Jean Cabot, pionnier oublié des côtes canadiennes

À la fin du XVe siècle, les océans deviennent les nouvelles frontières des puissances européennes. L’Espagne et le Portugal se partagent les richesses de l’Atlantique, convaincus d’avoir trouvé la route vers les Indes et les promesses d’un nouveau monde. Pourtant, un homme venu d’Italie, discret et obstiné, va offrir à l’Angleterre une autre voie, encore inexplorée : la traversée du nord de l’Atlantique. Son nom : Jean Cabot.

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