meteo Espagne Chañe
  • Prévisions à 15 jours

    11°
Journée

Météo heure par heure

Pluie jusqu'à demain 2h, un risque perdure jusqu'à demain 8h.

Samedi 19


  • 21h
  • 22h
  • 23h
  • 00h
  • 01h
  • 02h
  • 03h
  • 04h
  • 05h
  • 06h
  • 07h
  • 08h
  • 09h
  • 10h
  • 11h
  • 12h
  • 13h
  • 14h
  • 15h
  • 16h
  • 17h
  • 18h
  • 19h
  • 20h
  • 21h
Temps Température Pluie Vent
  • Faible Modéré
  • Pluie faible Risque 55% Pluie faible SO 25 km/h Raf 55
  • Pluie faible Risque 60% Pluie faible SO 25 km/h Raf 50
  • Pluie Risque 75% Pluie SO 25 km/h Raf 55
  • Pluie Risque 80% Pluie SO 25 km/h Raf 50
  • Pluie Risque 65% Pluie SO 20 km/h Raf 50
  • Ciel couvert Risque 40% Risque d'averses SO 15 km/h Raf 45
  • Ciel couvert Risque 40% Risque d'averses SO 15 km/h Raf 35
  • Ciel couvert Risque 40% Risque d'averses O 15 km/h Raf 35
  • Pluie intermittente ou averses Risque 50% Averses de pluie O 15 km/h Raf 30
  • Ciel couvert Risque 45% Risque d'averses O 10 km/h Raf 25
  • Ciel couvert Risque 25% Faible risque d'averses O 10 km/h Raf 25
  • Ciel couvert Pas de pluie O 10 km/h Raf 25
  • Très nuageux Pas de pluie O 10 km/h Raf 25
  • Ciel couvert Pas de pluie O 10 km/h Raf 25
  • Ciel couvert Pas de pluie O 15 km/h Raf 25
  • Ciel couvert Risque 20% Faible risque de pluie O 15 km/h Raf 30
  • Ciel couvert Risque 25% Faible risque de pluie O 15 km/h Raf 30
  • Très nuageux Risque 25% Faible risque d'averses NO 15 km/h Raf 30
  • Très nuageux Risque 25% Faible risque d'averses O 15 km/h Raf 30
  • Ciel couvert Risque 25% Faible risque de pluie O 15 km/h Raf 30
  • Nuages et soleil Risque 20% Faible risque d'averses O 15 km/h Raf 35
  • Très nuageux Pas de pluie O 15 km/h Raf 30
  • Très nuageux Pas de pluie NO 10 km/h Raf 30
  • Très nuageux Pas de pluie O 10 km/h Raf 30
  • Ciel couvert Pas de pluie O 10 km/h Raf 25
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
Ces paramètres sont réservés aux abonnés.
Il vous reste 50% à découvrir:

Quantité de précipitations, couverture nuageuse, indice de luminosité, indice UV, humidité de l'air, pression atmosphérique et visibilité.
logo VIP
  • Un site plus rapide
  • Plus d'info météo
  • Sans pub
  • Accès au TV Live

Éphéméride


Samedi 19 avril

  • Journée
    +3 min
  • Lune
    gibbeuse décroissante
  • Lever
    07h31
  • Coucher
    21h02
  • Sainte Emma
    Nous fêtons les EMMA. D’origine germanique, EMMA apparaît au 8e siècle chez les peuples saxons puis se développe en Angleterre et en France. Emma signifie entier, universel. En Angleterre, ce prénom reste lié au succès du roman éponyme de Jane Austen. En France, Emma réapparaît au 19e siècle et connaît actuellement un grand succès .

jours suivants


Chañe

Géographie et climat

Située dans la péninsule ibérique, l'Espagne fait à la fois partie de l'Europe de l'Ouest et de l'Europe du Sud. L'Etat revendique la propriété des îles Canaries, Baléares et des villes non péninsulaires Ceuta et Melilla. Elle possède un climat fortement contrasté : océanique au Nord, méditerranéen au centre et sur les côtes avec des températures caniculaires l'été. L'Espagne dénombre plus de 40 millions d'espagnols et il s'agit du pays le plus visité en Europe après la France.

Histoire et administration

Le territoire espagnol a tout d'abord été occupé par les Ibères et diverses populations celtes. Les Romains envahissent la péninsule au IIe siècle avant J.C et apportent leur langue ainsi que leur religion. L'Espagne s'impose comme la première puissance de l'Europe au XIème siècle et le reste pendant plus de 100 ans. Madrid rejoint le pays à partir de 1801 après avoir appartenu au Portugal. Cette monarchie constitutionnelle intègre l'Union Européenne en 1986.

Tour d'Hercule à La Corogne : le plus ancien phare du monde encore en activité
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Tour d'Hercule à La Corogne : le plus ancien phare du monde encore en activité

« Du haut de ce phare, vingt siècles vous contemplent » pourrait déclamer tout skipper arrondissant la pointe Nord -Ouest de l’Espagne. A quelques milles nautiques du célèbre Cap Finistère, dès le premier siècle de notre ère, les Romains avaient repéré le bel abri naturel que constitue la baie de La Corogne. Pour en faciliter l’atterrissage, ils construisirent en son Nord-Ouest un phare, la Tour d’Hercule. Elle continue toujours aujourd’hui à guider les marins.

À proximité de Chañe