meteo Etats-Unis The Cape Club
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Cyrille DUCHESNE

Bulletin établi par Cyrille DUCHESNE

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

Pluie jusqu'à demain 5h, un risque perdure jusqu'à demain 11h.

Lundi 17


  • 18h
  • 19h
  • 20h
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  • 00h
  • 01h
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  • 12h
  • 13h
  • 14h
  • 15h
  • 16h
  • 17h
  • 18h
Temps Température Pluie Vent
  • Faible Modéré
  • Pluie Risque 90% Pluie Calme Raf 15
  • Pluie Risque 90% Pluie Calme Raf 10
  • Pluie Risque 85% Pluie Calme Raf 10
  • Pluie Risque 70% Pluie N 20 km/h Raf 30
  • Pluie faible Risque 70% Pluie faible N 30 km/h Raf 50
  • Pluie Risque 70% Pluie N 40 km/h Raf 60
  • Pluie faible Risque 70% Pluie faible N 35 km/h Raf 60
  • Pluie faible Risque 60% Pluie faible N 40 km/h Raf 60
  • Pluie faible Risque 65% Pluie faible N 35 km/h Raf 60
  • Pluie faible Risque 50% Pluie faible N 35 km/h Raf 60
  • Pluie faible Risque 50% Pluie faible N 35 km/h Raf 55
  • Ciel couvert Risque 30% Faible risque de pluie N 40 km/h Raf 55
  • Ciel couvert Risque 25% Faible risque de pluie N 40 km/h Raf 60
  • Ciel couvert Risque 25% Faible risque de pluie N 35 km/h Raf 60
  • Ciel couvert Risque 25% Faible risque de pluie N 35 km/h Raf 60
  • Ciel couvert Risque 20% Faible risque de pluie N 40 km/h Raf 60
  • Ciel couvert Risque 20% Faible risque de pluie N 40 km/h Raf 60
  • Ciel couvert Pas de pluie N 35 km/h Raf 55
  • Ciel couvert Pas de pluie N 35 km/h Raf 55
  • Ciel couvert Pas de pluie N 35 km/h Raf 55
  • Ciel couvert Pas de pluie N 35 km/h Raf 50
  • Très nuageux Pas de pluie N 30 km/h Raf 50
  • Nuages et soleil Pas de pluie N 30 km/h Raf 45
  • Nuages et soleil Pas de pluie N 25 km/h Raf 45
  • Belles éclaircies Pas de pluie N 25 km/h Raf 45
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
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Éphéméride


Lundi 17 mars

  • Journée
    +3 min
  • Lune
    gibbeuse décroissante
  • Lever
    06h49
  • Coucher
    18h51
  • Saint Patrick
    Nous fêtons PATRICK. C’est d’abord PATRICE qu’on rencontre dans les premiers siècles de notre ère, dans les pays méditerranéens puis ce prénom disparaît jusqu’au 18e siècle, mais il se fait doubler par son équivalent irlandais Patrick. En France, Patrick rencontre 20 ans de succès, des années 1960 jusqu’en 1980.

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Géographie et climat

Avec une superficie de 9,4 millions km carrés et 302 millions d'américains les Etats-Unis sont le 4ème pays le plus vaste du monde et le 3ème pays le plus peuplé. Ils sont composés de 50 états, dont 2 séparés du territoire : Hawaï et l'Alaska. L'immensité du territoire produit des climats extrêmement variés : au Sud un climat tropical ponctué de cyclones, au Nord un climat continental, sur le pacifique un climat méditerranéen et à l'Ouest un climat aride et désertique.

Histoire et administration

Les premiers habitants desEtats-Unis sont arrivés d'Asie il y a environ 30 000 ans lors de la dernière glaciation. Plusieurs populations se sont succédées avant l'arrivée des européens, suite à la découverte du continent par Christophe Colomb en 1492. Les 13 colonies britanniques proclament la Déclaration d'indépendance en 1776 et adoptent leur première constitution en 1787. La conquête de l'Ouest marque ensuite l'entrée dans une phase de développement intense.

Le marché du nautisme en Asie : luxe, croissance et nouvelles opportunités
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Carnet de voyage

Le marché du nautisme en Asie : luxe, croissance et nouvelles opportunités

Si l’Europe et les États-Unis ont longtemps dominé le marché du yachting, l’Asie, et en particulier des villes comme Hong Kong, Shanghai et Singapour, s’affirme comme une nouvelle terre de conquête pour l’industrie nautique. Luxe ostentatoire, plaisance haut de gamme et infrastructures en plein développement : le yachting en Asie est aujourd’hui un marché à surveiller de près. Mais à quoi ressemble réellement la plaisance en mer de Chine et en Asie du Sud-Est ? Quels bateaux y dominent le marché ? Et surtout, les grands constructeurs occidentaux doivent-ils y investir davantage ?

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