meteo France Col des Baraques
  • Prévisions à 15 jours

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Journée

Météo heure par heure

Cyril BONNEFOY

Bulletin établi par Cyril BONNEFOY

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

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Nous vous proposons nos cartes satellite et radar de pluie sur Col des Baraques et ses environs.
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Averses de neige commençant à 00h05.

Dimanche 22


  • 23h50
  • 5 min + 23h55
  • 5 min + 00h
  • 5 min + 00h
  • 00h05
  • 00h10
  • 00h15
  • 00h20
  • 00h25
  • 00h30
  • 00h35
  • 00h40
  • 00h45
  • 00h50
  • 5 min + 00h55
  • 5 min + 01h
  • 5 min + 01h
  • 01h05
  • 01h10
  • 01h15
  • 01h20
  • 01h25
  • 01h30
  • 01h35
  • 01h40
  • 01h45
  • 01h50
  • 5 min + 01h55
  • 02h
  • 03h
  • 04h
  • 05h
  • 06h
  • 07h
  • 08h
  • 09h
  • 10h
  • 11h
  • 12h
  • 13h
  • 14h
  • 15h
  • 16h
  • 17h
  • 18h
  • 19h
  • 20h
  • 21h
  • 22h
  • 23h
Temps Température Pluie Vent
  • Faible Modéré
  • Ciel couvert Pas de pluie NO 25 km/h Raf 70
  • Ciel voilé Pas de pluie NO 25 km/h Raf 70
  • Averses de neige, ou arrivée de chutes de neige Risque 85% Averses de neige NO 25 km/h Raf 70
  • Ciel couvert Risque 35% Risque de neige NO 25 km/h Raf 70
  • Averses de neige, ou arrivée de chutes de neige Risque 50% Averses de neige NO 25 km/h Raf 70
  • Averses de neige, ou arrivée de chutes de neige Risque 65% Averses de neige NO 25 km/h Raf 70
  • Averses de neige, ou arrivée de chutes de neige Risque 75% Averses de neige NO 25 km/h Raf 70
  • Averses de neige, ou arrivée de chutes de neige Risque 85% Averses de neige NO 25 km/h Raf 70
  • Averses de neige, ou arrivée de chutes de neige Risque 75% Averses de neige NO 25 km/h Raf 70
  • Averses de neige, ou arrivée de chutes de neige Risque 65% Averses de neige NO 25 km/h Raf 70
  • Averses de neige, ou arrivée de chutes de neige Risque 65% Averses de neige NO 25 km/h Raf 70
  • Chutes de neige Risque 75% Chutes de neige NO 25 km/h Raf 70
  • Chutes de neige Risque 75% Chutes de neige NO 25 km/h Raf 70
  • Averses de neige, ou arrivée de chutes de neige Risque 75% Averses de neige NO 25 km/h Raf 70
  • Chutes de neige Risque 80% Chutes de neige NO 25 km/h Raf 70
  • Averses de neige, ou arrivée de chutes de neige Risque 100% Averses de neige NO 25 km/h Raf 70
  • Chutes de neige Risque 100% Chutes de neige NO 25 km/h Raf 70
  • Averses de neige, ou arrivée de chutes de neige Risque 100% Averses de neige NO 25 km/h Raf 70
  • Averses de neige, ou arrivée de chutes de neige Risque 90% Averses de neige NO 25 km/h Raf 70
  • Averses de neige, ou arrivée de chutes de neige Risque 75% Averses de neige NO 25 km/h Raf 70
  • Averses de neige, ou arrivée de chutes de neige Risque 50% Averses de neige NO 25 km/h Raf 70
  • Averses de neige, ou arrivée de chutes de neige Risque 50% Averses de neige NO 25 km/h Raf 65
  • Averses de neige, ou arrivée de chutes de neige Risque 60% Averses de neige NO 25 km/h Raf 65
  • Averses de neige, ou arrivée de chutes de neige Risque 70% Averses de neige NO 25 km/h Raf 65
  • Averses de neige, ou arrivée de chutes de neige Risque 80% Averses de neige NO 25 km/h Raf 65
  • Averses de neige, ou arrivée de chutes de neige Risque 85% Averses de neige NO 25 km/h Raf 65
  • Averses de neige, ou arrivée de chutes de neige Risque 90% Averses de neige NO 25 km/h Raf 65
  • Averses de neige, ou arrivée de chutes de neige Risque 80% Averses de neige NO 25 km/h Raf 65
  • Chutes de neige Risque 70% Averses de neige NO 25 km/h Raf 70
  • Chutes de neige Risque 65% Averses de neige NO 25 km/h Raf 65
  • Chutes de neige Risque 55% Averses de neige NO 30 km/h Raf 70
  • Chutes de neige Risque 50% Averses de neige NO 30 km/h Raf 70
  • Ciel couvert Risque 35% Risque de neige NO 30 km/h Raf 75
  • Ciel couvert Risque 30% Risque de neige NO 30 km/h Raf 75
  • Ciel couvert Risque 35% Risque de neige NO 30 km/h Raf 75
  • Faibles chutes de neige Risque 50% Faibles chutes de neige NO 30 km/h Raf 75
  • Faibles chutes de neige Risque 65% Faibles chutes de neige NO 30 km/h Raf 75
  • Faibles chutes de neige Risque 70% Faibles chutes de neige NO 30 km/h Raf 70
  • Faibles chutes de neige Risque 80% Faibles chutes de neige NO 25 km/h Raf 65
  • Faibles chutes de neige Risque 80% Faibles chutes de neige NO 30 km/h Raf 65
  • Faibles chutes de neige Risque 75% Faibles chutes de neige NO 30 km/h Raf 65
  • Faibles chutes de neige Risque 75% Faibles chutes de neige NO 30 km/h Raf 65
  • Faibles chutes de neige Risque 75% Faibles chutes de neige NO 25 km/h Raf 60
  • Faibles chutes de neige Risque 75% Faibles chutes de neige NO 25 km/h Raf 60
  • Faibles chutes de neige Risque 65% Faibles chutes de neige NO 25 km/h Raf 60
  • Faibles chutes de neige Risque 55% Faibles chutes de neige NO 25 km/h Raf 60
  • Faibles chutes de neige Risque 50% Faibles chutes de neige NO 25 km/h Raf 60
  • Ciel couvert Risque 40% Risque de neige NO 25 km/h Raf 60
  • Ciel couvert Risque 30% Risque de neige NO 25 km/h Raf 60
  • Ciel couvert Pas de pluie NO 25 km/h Raf 55
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
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Infos CLIMAT


Pluie

+110%
normale
Plus de pluie que la normale
Restriction d'eau maximale en cours sur le département:
Pas de restrictions

Température

-2°C
normale
Plus froid que la normale
Température normale : 1°C
Moyenne, aujourd'hui : -1°C
Il y a un an : 5°C

Sécheresse

0/5
Pas de sécheresse

Éphéméride


Dimanche 22 décembre

  • Journée
    0 min
  • Dernier
    quartier
  • Lever
    08h18
  • Coucher
    17h03
  • Sainte Xavière
    Nous fêtons FRANCOISE-XAVIERE. C’est le féminin de François-Xavier, issu du nom d'un noble espagnol, compagnon d’Ignace de Loyola, fondateur de l’ordre des Jésuites. Sa popularité l’a transformé en prénom. La version féminine apparaît au 19ème siècle.

jours suivants


Col des Baraques

Géographie et climat

Le département de l’Ardèche est au carrefour de plusieurs climats : méditerranéen au sud, continental au nord-est, montagnard à l’ouest.
  La basse vallée du Rhône et les plateaux et collines du bas Vivarais au sud jouissent d’un climat méditerranéen avec des étés très chauds et secs et des pluies orageuses fréquentes en automne ; les hivers y sont doux même si de fortes chutes de neige peuvent s’y produire lorsque l’air humide méditerranéen rencontre de l’air plus froid arrivant par le nord. Enfin, on ne peut oublier le mistral qui souffle plus de 100 jours par an en vallée du Rhône !
  Les plateaux et collines du Moyen et Haut Vivarais présentent un climat continental avec des précipitations orageuses en fin d’été et automne ; l’hiver est moyennement arrosé mais la neige y tombe régulièrement dès 800 m d’altitude.
Les hauts plateaux du Vivarais et les Cévennes ont un climat montagnard mais l’influence méditerranéenne est importante sur le relief cévenol avec de fortes pluies orageuses en automne. Les températures y sont basses en hiver avec des chutes de neige souvent abondantes. Les vents y soufflent forts une bonne partie de l’année ; les hauts plateaux du Vivarais au nord-ouest du département sont fréquemment balayés par la Burle en hiver, un vent glacial à l’origine de congères.

Histoire et administration

La région Rhône-Alpes dispose de nombreux vestiges issus de l'âge de bronze comme la cité lacustre du lac de Paladru. A l'origine habitée par le peuple gaulois Ségusiave, la région se retrouve ensuite dominée par les romains qui développent le commerce de villes comme Vienne. A partir du XIXème siècle, la région se développe avec l'installation des chemins de fer reliant Saint-Etienne à Andrezieux, puis Lyon. Les Rhône-Alpes deviennent une entité administrative en 1960.


Points d’intérêts à Saint-Julien-Vocance



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