meteo France Col de Leschaux
  • Prévisions à 15 jours

    -3° -5°
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Nous vous proposons nos cartes satellite et radar de pluie sur Col de Leschaux et ses environs.
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Faibles chutes de neige demain, de 21h jusqu'à la fin de la journée avec un risque dès 18h.

Jeudi 20


  • 23h
  • 00h
  • 01h
  • 02h
  • 03h
  • 04h
  • 05h
  • 06h
  • 07h
  • 08h
  • 09h
  • 10h
  • 11h
  • 12h
  • 13h
  • 14h
  • 15h
  • 16h
  • 17h
  • 18h
  • 19h
  • 20h
  • 21h
  • 22h
  • 23h
Temps Température Pluie Vent
  • Faible Modéré
  • Nuages et soleil Pas de pluie SE 15 km/h Raf 25
  • Belles éclaircies Pas de pluie SE 15 km/h Raf 25
  • Nuages et soleil Pas de pluie SE 15 km/h Raf 30
  • Nuages et soleil Pas de pluie E 15 km/h Raf 30
  • Nuages et soleil Pas de pluie E 15 km/h Raf 35
  • Nuages et soleil Pas de pluie E 20 km/h Raf 40
  • Nuages et soleil Pas de pluie E 20 km/h Raf 40
  • Très nuageux Pas de pluie E 20 km/h Raf 45
  • Ciel couvert Pas de pluie E 25 km/h Raf 50
  • Ciel couvert Pas de pluie E 25 km/h Raf 60
  • Ciel couvert Pas de pluie E 25 km/h Raf 60
  • Ciel couvert Pas de pluie E 25 km/h Raf 65
  • Ciel couvert Pas de pluie E 25 km/h Raf 65
  • Ciel couvert Pas de pluie E 30 km/h Raf 70
  • Ciel couvert Pas de pluie E 30 km/h Raf 70
  • Ciel couvert Pas de pluie E 30 km/h Raf 75
  • Ciel couvert Pas de pluie E 30 km/h Raf 80
  • Ciel couvert Pas de pluie E 35 km/h Raf 85
  • Ciel couvert Pas de pluie E 35 km/h Raf 90
  • Très nuageux Risque 20% Faible risque d'averses E 35 km/h Raf 95
  • Ciel couvert Risque 35% Risque de neige E 35 km/h Raf 95
  • Ciel couvert Risque 45% Risque de neige E 35 km/h Raf 95
  • Faibles chutes de neige Risque 60% Faibles chutes de neige E 30 km/h Raf 95
  • Faibles chutes de neige Risque 65% Faibles chutes de neige E 30 km/h Raf 90
  • Faibles chutes de neige Risque 65% Faibles chutes de neige E 25 km/h Raf 85
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
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Infos CLIMAT


Pluie

+60%
normale
Plus de pluie que la normale
Restriction d'eau maximale en cours sur le département:
Pas de restrictions

Température

-4°C
normale
Plus froid que la normale
Température normale : 0°C
Moyenne, aujourd'hui : -4°C
Il y a un an : -3°C

Sécheresse

3/5
Sol plus sec que la normale
Risque d'incendie :
Risque Faible

Éphéméride


Jeudi 20 mars

  • Journée
    +3 min
  • Lune
    gibbeuse décroissante
  • Lever
    06h35
  • Coucher
    18h45
  • Saint Herbert
    Nous fêtons HERBERT. Ce prénom éclatant a connu son heure de gloire au 15eme siècle. Et il est resté très apprécié dans les pays anglo-saxons. Il nous vient directement du germanique et signifie l’armée ou le soldat légendaire. En France, il reste rare.

jours suivants


Col de Leschaux

Géographie et climat

En Savoie, les massifs de la Tarentaise, de la Maurienne et de la Vanoise sont moins arrosés que ceux de Haute-Savoie étant généralement plus abrités des vents d’ouest à nord-ouest humides. Les précipitations annuelles sont proches de 1000 millimètres sur les stations de Courchevel, Val d’Isère, Tignes ou Pralognan-la-Vanoise ; dans ces stations, la hauteur de neige moyenne au sol est de l’ordre de 1,5 mètre à 2000 mètres d’altitude en février. Les hauteurs des Bauges et du Beaufortin sont plus arrosées avec 1400 à 1700 mm par an. Au contraire, la haute vallée de l’Arc très abritée ne reçoit que 600 à 700 mm de précipitations ce qui correspond à la pluviométrie de la région parisienne. Enfin l’ensoleillement annuel moyen en Savoie est de l’ordre de 2000 heures de soleil soit environ 5h30 de soleil par jour, c’est autant qu’à Nantes ou Bordeaux…

Histoire et administration

La région Rhône-Alpes dispose de nombreux vestiges issus de l'âge de bronze comme la cité lacustre du lac de Paladru. A l'origine habitée par le peuple gaulois Ségusiave, la région se retrouve ensuite dominée par les romains qui développent le commerce de villes comme Vienne. A partir du XIXème siècle, la région se développe avec l'installation des chemins de fer reliant Saint-Etienne à Andrezieux, puis Lyon. Les Rhône-Alpes deviennent une entité administrative en 1960.

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