meteo France Col de la Grande Ruine
  • Prévisions à 15 jours

    -3°
Journée

Météo heure par heure

Gilles MATRICON

Bulletin établi par Gilles MATRICON

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

Paramétrage de la carte
Modèles

Nous vous proposons nos cartes satellite et radar de pluie sur Col de la Grande Ruine et ses environs.
Suivez les déplacements, en temps réel, des nuages et de la pluie en Auvergne-Rhône-Alpes.
Activez les impacts de foudre pour suivre le déplacement des orages.

Précipitations de 16h40 à 18h25 avec un risque dès 16h35.

Lundi 14


  • 5 min + 16h
  • 16h35
  • 16h40
  • 16h45
  • 16h50
  • 5 min + 16h55
  • 5 min + 17h
  • 5 min + 17h
  • 17h05
  • 17h10
  • 17h15
  • 17h20
  • 17h25
  • 17h30
  • 17h35
  • 17h40
  • 17h45
  • 17h50
  • 5 min + 17h55
  • 5 min + 18h
  • 5 min + 18h
  • 18h05
  • 18h10
  • 18h15
  • 18h20
  • 18h25
  • 18h30
  • 18h35
  • 18h40
  • 18h45
  • 18h50
  • 5 min + 18h55
  • 19h
  • 20h
  • 21h
  • 22h
  • 23h
  • 00h
  • 01h
  • 02h
  • 03h
  • 04h
  • 05h
  • 06h
  • 07h
  • 08h
  • 09h
  • 10h
  • 11h
  • 12h
  • 13h
  • 14h
  • 15h
  • 16h
Temps Température Pluie Vent
  • Faible Modéré
  • Faibles averses ou pluie faible intermittente Risque 70% Faibles averses Calme Raf 15
  • Nuages et soleil Risque 45% Risque d'averses Calme Raf 15
  • Faibles averses ou pluie faible intermittente Risque 50% Faibles averses Calme Raf 15
  • Faibles averses ou pluie faible intermittente Risque 50% Faibles averses Calme Raf 15
  • Faibles averses ou pluie faible intermittente Risque 65% Faibles averses Calme Raf 15
  • Faibles averses ou pluie faible intermittente Risque 70% Faibles averses Calme Raf 15
  • Averses de neige, ou arrivée de chutes de neige Risque 90% Averses de neige Calme Raf 20
  • Faibles averses ou pluie faible intermittente Risque 65% Faibles averses Calme Raf 20
  • Faibles averses ou pluie faible intermittente Risque 55% Faibles averses Calme Raf 20
  • Faibles averses ou pluie faible intermittente Risque 55% Faibles averses Calme Raf 20
  • Faibles averses ou pluie faible intermittente Risque 55% Faibles averses Calme Raf 20
  • Faibles averses ou pluie faible intermittente Risque 55% Faibles averses Calme Raf 20
  • Faibles averses ou pluie faible intermittente Risque 65% Faibles averses Calme Raf 20
  • Faibles averses ou pluie faible intermittente Risque 65% Faibles averses Calme Raf 20
  • Faibles averses ou pluie faible intermittente Risque 65% Faibles averses Calme Raf 20
  • Faibles averses ou pluie faible intermittente Risque 75% Faibles averses Calme Raf 20
  • Faibles averses ou pluie faible intermittente Risque 80% Faibles averses Calme Raf 20
  • Averses de neige, ou arrivée de chutes de neige Risque 90% Averses de neige Calme Raf 20
  • Averses de neige, ou arrivée de chutes de neige Risque 90% Averses de neige Calme Raf 20
  • Averses de neige, ou arrivée de chutes de neige Risque 95% Averses de neige NE 10 km/h Raf 30
  • Averses de neige, ou arrivée de chutes de neige Risque 90% Averses de neige Calme Raf 25
  • Averses de neige, ou arrivée de chutes de neige Risque 95% Averses de neige Calme Raf 25
  • Averses de neige, ou arrivée de chutes de neige Risque 85% Averses de neige Calme Raf 25
  • Averses de neige, ou arrivée de chutes de neige Risque 65% Averses de neige NE 10 km/h Raf 25
  • Averses de neige, ou arrivée de chutes de neige Risque 50% Averses de neige NE 10 km/h Raf 25
  • Nuages et soleil Risque 30% Risque de neige NE 10 km/h Raf 25
  • Ciel très voilé Pas de pluie NE 10 km/h Raf 25
  • Ciel très voilé Pas de pluie NE 10 km/h Raf 25
  • Ciel très voilé Pas de pluie NE 10 km/h Raf 25
  • Ciel très voilé Pas de pluie NE 10 km/h Raf 25
  • Ciel très voilé Pas de pluie NE 10 km/h Raf 25
  • Ciel très voilé Pas de pluie NE 10 km/h Raf 30
  • Faibles chutes de neige Risque 50% Faibles chutes de neige E 15 km/h Raf 35
  • Faibles chutes de neige Risque 50% Faibles chutes de neige E 15 km/h Raf 35
  • Faibles chutes de neige Risque 50% Faibles chutes de neige E 15 km/h Raf 35
  • Faibles chutes de neige Risque 50% Faibles chutes de neige E 15 km/h Raf 35
  • Faibles chutes de neige Risque 50% Faibles chutes de neige E 10 km/h Raf 40
  • Faibles chutes de neige Risque 50% Faibles chutes de neige SE 10 km/h Raf 35
  • Faibles chutes de neige Risque 55% Faibles chutes de neige SE 10 km/h Raf 30
  • Faibles chutes de neige Risque 55% Faibles chutes de neige SE 10 km/h Raf 30
  • Faibles chutes de neige Risque 60% Faibles chutes de neige SE 10 km/h Raf 30
  • Faibles chutes de neige Risque 60% Faibles chutes de neige SE 10 km/h Raf 30
  • Faibles chutes de neige Risque 55% Faibles chutes de neige SE 10 km/h Raf 30
  • Faibles chutes de neige Risque 50% Faibles chutes de neige S 10 km/h Raf 35
  • Couvert et brumeux Risque 35% Risque de neige S 10 km/h Raf 35
  • Couvert et brumeux Risque 30% Risque de neige S 10 km/h Raf 35
  • Couvert et brumeux Risque 20% Risque de neige S 15 km/h Raf 35
  • Ciel couvert Risque 20% Risque de neige S 15 km/h Raf 40
  • Ciel couvert Pas de pluie S 15 km/h Raf 40
  • Très nuageux Pas de pluie S 15 km/h Raf 45
  • Très nuageux Pas de pluie S 15 km/h Raf 45
  • Très nuageux Pas de pluie S 15 km/h Raf 45
  • Ciel couvert Risque 25% Risque de neige S 15 km/h Raf 50
  • Ciel couvert Risque 35% Risque de neige S 15 km/h Raf 50
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
Ces paramètres sont réservés aux abonnés.
Il vous reste 50% à découvrir:

Quantité de précipitations, couverture nuageuse, indice de luminosité, indice UV, humidité de l'air, pression atmosphérique et visibilité.
logo VIP
  • Un site plus rapide
  • Plus d'info météo
  • Sans pub
  • Accès au TV Live

Infos CLIMAT


Pluie

-30%
normale
Moins de pluie que la normale
Restriction d'eau maximale en cours sur le département:
Pas de restrictions

Température

0°C
normale
Plus chaud que la normale
Température normale : -1°C
Moyenne, aujourd'hui : -1°C
Il y a un an : 7°C

Sécheresse

1/5
Sol plus sec que la normale
Risque d'incendie :
Risque Faible

Éphéméride


Lundi 14 avril

  • Journée
    +3 min
  • Lune
    gibbeuse décroissante
  • Lever
    06h51
  • Coucher
    20h18
  • Saint Maxime
    Nous fêtons les MAXIME. Ce prénom superlatif signifie en latin "le plus grand ". Très coté dans l’antiquité romaine il revient en vogue au 19ème siècle. Mais c’est dans les années 1970, qu’il se développe vraiment. En 20 ans, il atteint le peloton de tête des prénoms masculins. De nos jours, il continue à faire partie des prénoms les plus appréciés.

jours suivants


Col de la Grande Ruine

Géographie et climat

En Isère, le bas Dauphiné au nord-ouest du département est composé de collines et de bas plateaux (Terres Froides) où les précipitations n’excèdent pas les 1000 mm par an aux massifs des Alpes centrales. Les préalpes (Chartreuse et Vercors) sont très arrosées (1500 à 2000 mm/an) malgré leur altitude modeste car elles sont exposées aux vents océaniques. Les massifs centraux des Alpes (Belledonne et Oisans) sont moins arrosés mais les hivers y sont longs et rigoureux et les étés assez frais.

Histoire et administration

La région Rhône-Alpes dispose de nombreux vestiges issus de l'âge de bronze comme la cité lacustre du lac de Paladru. A l'origine habitée par le peuple gaulois Ségusiave, la région se retrouve ensuite dominée par les romains qui développent le commerce de villes comme Vienne. A partir du XIXème siècle, la région se développe avec l'installation des chemins de fer reliant Saint-Etienne à Andrezieux, puis Lyon. Les Rhône-Alpes deviennent une entité administrative en 1960.

À proximité de Col de la Grande Ruine