meteo France Brèche des Périades
  • Prévisions à 15 jours

    - -
Journée

Météo heure par heure

Alexis VANDEVOORDE

Bulletin établi par Alexis VANDEVOORDE

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

Paramétrage de la carte
Modèles

Nous vous proposons nos cartes satellite et radar de pluie sur Brèche des Périades et ses environs.
Suivez les déplacements, en temps réel, des nuages et de la pluie en Auvergne-Rhône-Alpes.
Activez les impacts de foudre pour suivre le déplacement des orages.

Faibles chutes de neige de 10h45 à 11h25, suivi d'un second épisode à partir de 13h.

Jeudi 22


  • 5 min + 10h
  • 10h20
  • 10h25
  • 10h30
  • 10h35
  • 10h40
  • 10h45
  • 10h50
  • 5 min + 10h55
  • 5 min + 11h
  • 5 min + 11h
  • 11h05
  • 11h10
  • 11h15
  • 11h20
  • 11h25
  • 11h30
  • 11h35
  • 11h40
  • 11h45
  • 11h50
  • 5 min + 11h55
  • 12h
  • 13h
  • 14h
  • 15h
  • 16h
  • 17h
  • 18h
  • 19h
  • 20h
  • 21h
  • 22h
  • 23h
  • 00h
  • 01h
  • 02h
  • 03h
  • 04h
  • 05h
  • 06h
  • 07h
  • 08h
  • 09h
  • 10h
Temps Température Pluie Vent
  • Faible Modéré
  • Faibles chutes de neige Risque 80% Faibles chutes de neige SO 15 km/h Raf 45
  • Ciel couvert Pas de pluie SO 15 km/h Raf 45
  • Ciel couvert Pas de pluie SO 15 km/h Raf 45
  • Ciel couvert Pas de pluie SO 15 km/h Raf 45
  • Ciel couvert Risque 25% Risque de neige SO 15 km/h Raf 45
  • Ciel couvert Risque 40% Risque de neige SO 15 km/h Raf 45
  • Faibles chutes de neige Risque 55% Faibles chutes de neige SO 15 km/h Raf 45
  • Faibles chutes de neige Risque 65% Faibles chutes de neige SO 15 km/h Raf 45
  • Faibles chutes de neige Risque 80% Faibles chutes de neige O 15 km/h Raf 45
  • Faibles chutes de neige Risque 90% Faibles chutes de neige O 15 km/h Raf 45
  • Faibles chutes de neige Risque 85% Faibles chutes de neige O 15 km/h Raf 45
  • Faibles chutes de neige Risque 90% Faibles chutes de neige O 15 km/h Raf 45
  • Faibles chutes de neige Risque 75% Faibles chutes de neige O 15 km/h Raf 45
  • Faibles chutes de neige Risque 60% Faibles chutes de neige O 15 km/h Raf 45
  • Faibles chutes de neige Risque 50% Faibles chutes de neige O 15 km/h Raf 45
  • Ciel couvert Risque 25% Risque de neige O 15 km/h Raf 45
  • Ciel couvert Pas de pluie O 15 km/h Raf 45
  • Ciel couvert Pas de pluie O 15 km/h Raf 45
  • Ciel couvert Pas de pluie O 15 km/h Raf 45
  • Faibles chutes de neige Risque 50% Faibles chutes de neige O 15 km/h Raf 45
  • Ciel couvert Pas de pluie O 15 km/h Raf 45
  • Ciel couvert Pas de pluie O 15 km/h Raf 45
  • Faibles chutes de neige Risque 80% Faibles chutes de neige N 15 km/h Raf 40
  • Faibles chutes de neige Risque 75% Faibles chutes de neige NO 15 km/h Raf 40
  • Chutes de neige Risque 75% Averses de neige NO 20 km/h Raf 40
  • Chutes de neige Risque 80% Averses de neige NO 15 km/h Raf 45
  • Chutes de neige Risque 75% Averses de neige NO 25 km/h Raf 45
  • Chutes de neige Risque 65% Averses de neige NO 20 km/h Raf 45
  • Chutes de neige Risque 55% Averses de neige NO 20 km/h Raf 50
  • Ciel couvert Risque 45% Risque de neige NO 20 km/h Raf 55
  • Ciel couvert Risque 45% Risque de neige NO 25 km/h Raf 60
  • Faibles chutes de neige Risque 55% Faibles chutes de neige NO 20 km/h Raf 55
  • Faibles chutes de neige Risque 60% Faibles chutes de neige NO 20 km/h Raf 50
  • Faibles chutes de neige Risque 55% Faibles chutes de neige NO 20 km/h Raf 45
  • Couvert et brumeux Risque 40% Risque de neige NO 15 km/h Raf 45
  • Brouillards givrants Risque 20% Risque de neige NO 15 km/h Raf 40
  • Brouillards givrants Pas de pluie NO 10 km/h Raf 40
  • Très nuageux Pas de pluie NO 15 km/h Raf 40
  • Très nuageux Pas de pluie NO 10 km/h Raf 40
  • Brouillard puis soleil Pas de pluie O 10 km/h Raf 35
  • Très nuageux Pas de pluie O 10 km/h Raf 30
  • Brouillard puis soleil Pas de pluie Calme Raf 35
  • Peu nuageux Pas de pluie Calme Raf 30
  • Peu nuageux Pas de pluie NO 10 km/h Raf 30
  • Belles éclaircies Pas de pluie NO 10 km/h Raf 30
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
Ces paramètres sont réservés aux abonnés.
Il vous reste 50% à découvrir:

Quantité de précipitations, couverture nuageuse, indice de luminosité, indice UV, humidité de l'air, pression atmosphérique et visibilité.
logo VIP
  • Un site plus rapide
  • Plus d'info météo
  • Sans pub
  • Accès au TV Live

Infos CLIMAT


Pluie

+30%
normale
Plus de pluie que la normale
Restriction d'eau maximale en cours sur le département:
Pas de restrictions

Température

-9°C
normale
Plus froid que la normale
Température normale : 3°C
Moyenne, aujourd'hui : -6°C
Il y a un an : 2°C

Sécheresse

0/5
Pas de sécheresse
Risque d'incendie :
Risque Faible

Éphéméride


Jeudi 22 mai

  • Journée
    +2 min
  • Dernier
    croissant de Lune
  • Lever
    05h52
  • Coucher
    21h05
  • Saint Emile
    Nous fêtons les EMILE. D’ascendance latine, ce prénom veut dire l’ambition et l’intention. C’était aussi le nom d’une famille romaine connue dans l’antiquité. Emile est peu attribué à travers les siècles, mais il fait un retour au 18ème siècle, influencé par « Emile », le traité d’éducation de Jean-Jacques Rousseau, qui a marqué des générations.

jours suivants


Brèche des Périades

Géographie et climat

En Haute-Savoie, les rivages du lac Léman, les cluses de l’Arve et d’Annecy montrent une pluviométrie bien modérée (900 à 1200 mm par an) et une douceur relative du climat par rapport aux stations de montagnes du Chablais, des Bornes et des Aravis (Mégève, Morzine, La Clusaz…) qui reçoivent entre 1500 et 2000 mm de précipitations par an avec d’abondantes chutes de neige et un froid rigoureux en hiver.

Histoire et administration

La région Rhône-Alpes dispose de nombreux vestiges issus de l'âge de bronze comme la cité lacustre du lac de Paladru. A l'origine habitée par le peuple gaulois Ségusiave, la région se retrouve ensuite dominée par les romains qui développent le commerce de villes comme Vienne. A partir du XIXème siècle, la région se développe avec l'installation des chemins de fer reliant Saint-Etienne à Andrezieux, puis Lyon. Les Rhône-Alpes deviennent une entité administrative en 1960.

À proximité de Brèche des Périades