meteo France Col de Bellecombe
  • Prévisions à 15 jours

    - -
Journée

Météo heure par heure

Gilles MATRICON

Bulletin établi par Gilles MATRICON

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

Paramétrage de la carte
Modèles

Nous vous proposons nos cartes satellite et radar de pluie sur Col de Bellecombe et ses environs.
Suivez les déplacements, en temps réel, des nuages et de la pluie en Auvergne-Rhône-Alpes.
Activez les impacts de foudre pour suivre le déplacement des orages.

Averses de neige commençant à 00h50.

Jeudi 21


  • 5 min + 23h
  • 23h40
  • 23h45
  • 23h50
  • 5 min + 23h55
  • 5 min + 00h
  • 5 min + 00h
  • 00h05
  • 00h10
  • 00h15
  • 00h20
  • 00h25
  • 00h30
  • 00h35
  • 00h40
  • 00h45
  • 00h50
  • 5 min + 00h55
  • 5 min + 01h
  • 5 min + 01h
  • 01h05
  • 01h10
  • 01h15
  • 01h20
  • 01h25
  • 01h30
  • 01h35
  • 01h40
  • 01h45
  • 01h50
  • 5 min + 01h55
  • 02h
  • 03h
  • 04h
  • 05h
  • 06h
  • 07h
  • 08h
  • 09h
  • 10h
  • 11h
  • 12h
  • 13h
  • 14h
  • 15h
  • 16h
  • 17h
  • 18h
  • 19h
  • 20h
  • 21h
  • 22h
  • 23h
Temps Température Pluie Vent
  • Faible Modéré
  • Nuages et soleil Pas de pluie NO 35 km/h Raf 110
  • Ciel très voilé Pas de pluie NO 35 km/h Raf 105
  • Ciel très voilé Pas de pluie NO 35 km/h Raf 105
  • Ciel très voilé Pas de pluie NO 35 km/h Raf 105
  • Ciel très voilé Pas de pluie NO 30 km/h Raf 105
  • Averses de neige, ou arrivée de chutes de neige Risque 50% Averses de neige NO 30 km/h Raf 105
  • Ciel très voilé Pas de pluie NO 30 km/h Raf 105
  • Ciel très voilé Pas de pluie NO 30 km/h Raf 100
  • Ciel très voilé Pas de pluie NO 30 km/h Raf 100
  • Ciel très voilé Pas de pluie NO 30 km/h Raf 100
  • Ciel très voilé Pas de pluie NO 30 km/h Raf 100
  • Ciel très voilé Pas de pluie NO 30 km/h Raf 100
  • Nuages et soleil Risque 20% Faible risque d'averse NO 30 km/h Raf 100
  • Nuages et soleil Risque 35% Risque de neige NO 30 km/h Raf 95
  • Nuages et soleil Risque 40% Risque de neige NO 30 km/h Raf 95
  • Nuages et soleil Risque 45% Risque de neige NO 30 km/h Raf 95
  • Averses de neige, ou arrivée de chutes de neige Risque 50% Averses de neige NO 30 km/h Raf 95
  • Averses de neige, ou arrivée de chutes de neige Risque 50% Averses de neige O 30 km/h Raf 95
  • Averses de neige, ou arrivée de chutes de neige Risque 85% Averses de neige O 30 km/h Raf 95
  • Averses de neige, ou arrivée de chutes de neige Risque 55% Averses de neige O 30 km/h Raf 95
  • Averses de neige, ou arrivée de chutes de neige Risque 55% Averses de neige O 30 km/h Raf 95
  • Averses de neige, ou arrivée de chutes de neige Risque 60% Averses de neige O 30 km/h Raf 90
  • Averses de neige, ou arrivée de chutes de neige Risque 65% Averses de neige O 30 km/h Raf 90
  • Averses de neige, ou arrivée de chutes de neige Risque 65% Averses de neige O 30 km/h Raf 90
  • Averses de neige, ou arrivée de chutes de neige Risque 75% Averses de neige O 30 km/h Raf 90
  • Averses de neige, ou arrivée de chutes de neige Risque 85% Averses de neige O 30 km/h Raf 90
  • Averses de neige, ou arrivée de chutes de neige Risque 85% Averses de neige O 30 km/h Raf 90
  • Averses de neige, ou arrivée de chutes de neige Risque 80% Averses de neige O 25 km/h Raf 90
  • Averses de neige, ou arrivée de chutes de neige Risque 80% Averses de neige O 25 km/h Raf 85
  • Averses de neige, ou arrivée de chutes de neige Risque 70% Averses de neige O 25 km/h Raf 85
  • Averses de neige, ou arrivée de chutes de neige Risque 70% Averses de neige O 25 km/h Raf 85
  • Faibles chutes de neige Risque 50% Faibles chutes de neige O 35 km/h Raf 95
  • Faibles chutes de neige Risque 55% Faibles chutes de neige O 25 km/h Raf 75
  • Faibles chutes de neige Risque 55% Faibles chutes de neige O 30 km/h Raf 80
  • Ciel couvert Risque 45% Risque de neige O 25 km/h Raf 70
  • Très nuageux Risque 35% Risque de neige O 15 km/h Raf 60
  • Très nuageux Risque 25% Faible risque d'averse O 15 km/h Raf 50
  • Très nuageux Pas de pluie O 15 km/h Raf 45
  • Nuages et soleil Pas de pluie O 15 km/h Raf 45
  • Très nuageux Pas de pluie O 15 km/h Raf 45
  • Ciel couvert Pas de pluie O 20 km/h Raf 50
  • Ciel couvert Pas de pluie O 15 km/h Raf 40
  • Ciel couvert Pas de pluie O 15 km/h Raf 50
  • Ciel couvert Risque 25% Risque de neige O 20 km/h Raf 50
  • Ciel couvert Risque 45% Risque de neige O 20 km/h Raf 55
  • Faibles chutes de neige Risque 60% Faibles chutes de neige O 20 km/h Raf 50
  • Faibles chutes de neige Risque 60% Faibles chutes de neige O 20 km/h Raf 50
  • Faibles chutes de neige Risque 60% Faibles chutes de neige O 20 km/h Raf 50
  • Ciel couvert Risque 45% Risque de neige O 20 km/h Raf 50
  • Ciel couvert Risque 35% Risque de neige NO 20 km/h Raf 50
  • Ciel couvert Risque 25% Risque de neige NO 20 km/h Raf 50
  • Très nuageux Risque 25% Faible risque d'averse O 20 km/h Raf 50
  • Très nuageux Risque 25% Faible risque d'averse O 20 km/h Raf 50
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
Ces paramètres sont réservés aux abonnés.
Il vous reste 50% à découvrir:

Quantité de précipitations, couverture nuageuse, indice de luminosité, indice UV, humidité de l'air, pression atmosphérique et visibilité.
logo VIP
  • Un site plus rapide
  • Plus d'info météo
  • Sans pub
  • Accès au TV Live

Infos CLIMAT


Pluie

+60%
normale
Plus de pluie que la normale
Restriction d'eau maximale en cours sur le département:
Pas de restrictions

Température

-1°C
normale
Plus froid que la normale
Température normale : -2°C
Moyenne, aujourd'hui : -3°C
Il y a un an : -1°C

Sécheresse

0/5
Pas de sécheresse
Risque d'incendie :
Risque Faible

Éphéméride


Jeudi 21 novembre

  • Journée
    -2 min
  • Lune
    gibbeuse
  • Lever
    07h39
  • Coucher
    16h57
  • Sainte Amalberge
    Nous fêtons AMALBERGE et Amélie. Amalberge est un prénom d’origine germanique qui signifie l’action et l’énergie. Sa variante Amélie est apparue lors des migrations de Wisigoths dans l’ouest de l’Empire romain. Amalberge est très rare en France, alors qu’Amélie a connu de bons scores entre 1980 et 2000.

jours suivants


Col de Bellecombe

Géographie et climat

En Savoie, les massifs de la Tarentaise, de la Maurienne et de la Vanoise sont moins arrosés que ceux de Haute-Savoie étant généralement plus abrités des vents d’ouest à nord-ouest humides. Les précipitations annuelles sont proches de 1000 millimètres sur les stations de Courchevel, Val d’Isère, Tignes ou Pralognan-la-Vanoise ; dans ces stations, la hauteur de neige moyenne au sol est de l’ordre de 1,5 mètre à 2000 mètres d’altitude en février. Les hauteurs des Bauges et du Beaufortin sont plus arrosées avec 1400 à 1700 mm par an. Au contraire, la haute vallée de l’Arc très abritée ne reçoit que 600 à 700 mm de précipitations ce qui correspond à la pluviométrie de la région parisienne. Enfin l’ensoleillement annuel moyen en Savoie est de l’ordre de 2000 heures de soleil soit environ 5h30 de soleil par jour, c’est autant qu’à Nantes ou Bordeaux…

Histoire et administration

La région Rhône-Alpes dispose de nombreux vestiges issus de l'âge de bronze comme la cité lacustre du lac de Paladru. A l'origine habitée par le peuple gaulois Ségusiave, la région se retrouve ensuite dominée par les romains qui développent le commerce de villes comme Vienne. A partir du XIXème siècle, la région se développe avec l'installation des chemins de fer reliant Saint-Etienne à Andrezieux, puis Lyon. Les Rhône-Alpes deviennent une entité administrative en 1960.


Points d’intérêts à Sollières-Sardières



À proximité de Col de Bellecombe