meteo France Col des Flambeaux
  • Prévisions à 15 jours

    -1° -2°
Heure / Heure

Météo du jour

Cyril WUEST

Bulletin établi par Cyril WUEST

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
Heure par Heure Infos Climat
expert la chaîne météo Résumé de l’expert

Cette nuit à Col des Flambeaux, attention aux fortes rafales de vent.
Les températures évolueront entre -2 et -1°C.
La fiabilité de la situation est assez bonne.

Ce soir


Faibles chutes de neige
-2° Ressenti -4° sous l'effet du vent
Rafales 55 km/h NO 20 km/h
Ciel très nuageux à couvert.
Faibles chutes de neige.
Risque de neige 80 %
Indice UV 0 Faible
Neige fraîche 2 cm

Nuit


Averses de neige
-3° Ressenti -5°
Rafales 45 km/h NO 10 km/h
Ciel très nuageux avec de courtes éclaircies.
Averses de neige se raréfiant.
Risque de neige 80 %
Neige fraîche 2 cm

Infos CLIMAT


Pluie

+20%
normale
Plus de pluie que la normale
Restriction d'eau maximale en cours sur le département:
Pas de restrictions

Température

0°C
normale
Température conforme à la normal
Température normale : -2°C
Moyenne, aujourd'hui : -2°C
Il y a un an : 0°C

Sécheresse

0/5
Pas de sécheresse
Risque d'incendie :
Risque Faible

Éphéméride


Dimanche 25 mai

  • Journée
    +2 min
  • Dernier
    croissant de Lune
  • Lever
    05h50
  • Coucher
    21h08
  • Sainte Sophie
    Nous fêtons les SOPHIE. Incarnation de la sagesse, ce prénom apprécié par les meilleurs esprits de l'antiquité grecque, inspirait un chemin de vie. Il incitait à la raison, à la réflexion et à la perspicacité. Après une longue interruption, Sophie réapparaît en Europe au 16ème siècle. En France le 19ème siècle lui est favorable.

jours suivants


Col des Flambeaux

Géographie et climat

En Haute-Savoie, les rivages du lac Léman, les cluses de l’Arve et d’Annecy montrent une pluviométrie bien modérée (900 à 1200 mm par an) et une douceur relative du climat par rapport aux stations de montagnes du Chablais, des Bornes et des Aravis (Mégève, Morzine, La Clusaz…) qui reçoivent entre 1500 et 2000 mm de précipitations par an avec d’abondantes chutes de neige et un froid rigoureux en hiver.

Histoire et administration

La région Rhône-Alpes dispose de nombreux vestiges issus de l'âge de bronze comme la cité lacustre du lac de Paladru. A l'origine habitée par le peuple gaulois Ségusiave, la région se retrouve ensuite dominée par les romains qui développent le commerce de villes comme Vienne. A partir du XIXème siècle, la région se développe avec l'installation des chemins de fer reliant Saint-Etienne à Andrezieux, puis Lyon. Les Rhône-Alpes deviennent une entité administrative en 1960.

À proximité de Col des Flambeaux