meteo France Villard-Reculas
  • Prévisions à 15 jours

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Journée

Météo heure par heure

Cyrille DUCHESNE

Bulletin établi par Cyrille DUCHESNE

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

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Nous vous proposons nos cartes satellite et radar de pluie sur Villard-Reculas et ses environs.
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Chutes de neige commençant à 16h15.

Jeudi 21


  • 5 min + 16h
  • 16h05
  • 16h10
  • 16h15
  • 16h20
  • 16h25
  • 16h30
  • 16h35
  • 16h40
  • 16h45
  • 16h50
  • 5 min + 16h55
  • 5 min + 17h
  • 5 min + 17h
  • 17h05
  • 17h10
  • 17h15
  • 17h20
  • 17h25
  • 17h30
  • 17h35
  • 17h40
  • 17h45
  • 17h50
  • 5 min + 17h55
  • 18h
  • 19h
  • 20h
  • 21h
  • 22h
  • 23h
  • 00h
  • 01h
  • 02h
  • 03h
  • 04h
  • 05h
  • 06h
  • 07h
  • 08h
  • 09h
  • 10h
  • 11h
  • 12h
  • 13h
  • 14h
  • 15h
  • 16h
Temps Température Pluie Vent
  • Faible Modéré
  • Ciel couvert Risque 45% Faible risque de pluie O 15 km/h Raf 45
  • Couvert et brumeux Pas de pluie SO 10 km/h Raf 40
  • Couvert et brumeux Risque 30% Risque de neige SO 10 km/h Raf 40
  • Chutes de neige Risque 65% Chutes de neige SO 10 km/h Raf 40
  • Couvert et brumeux Risque 25% Risque de neige SO 10 km/h Raf 40
  • Couvert et brumeux Pas de pluie SO 10 km/h Raf 40
  • Couvert et brumeux Pas de pluie SO 10 km/h Raf 45
  • Couvert et brumeux Pas de pluie SO 10 km/h Raf 45
  • Couvert et brumeux Pas de pluie SO 10 km/h Raf 45
  • Couvert et brumeux Pas de pluie SO 10 km/h Raf 45
  • Couvert et brumeux Pas de pluie SO 10 km/h Raf 45
  • Couvert et brumeux Pas de pluie SO 10 km/h Raf 45
  • Pluie faible intermittente ou faibles averses Risque 60% Faibles averses SO 10 km/h Raf 50
  • Couvert et brumeux Pas de pluie SO 10 km/h Raf 45
  • Couvert et brumeux Pas de pluie SO 10 km/h Raf 45
  • Couvert et brumeux Pas de pluie SO 10 km/h Raf 50
  • Couvert et brumeux Pas de pluie SO 10 km/h Raf 50
  • Couvert et brumeux Pas de pluie SO 10 km/h Raf 50
  • Couvert et brumeux Pas de pluie SO 10 km/h Raf 50
  • Couvert et brumeux Pas de pluie SO 10 km/h Raf 50
  • Ciel couvert Risque 20% Faible risque de pluie SO 10 km/h Raf 50
  • Ciel couvert Risque 35% Faible risque de pluie SO 10 km/h Raf 50
  • Pluie Risque 55% Pluie SO 10 km/h Raf 50
  • Pluie Risque 70% Pluie SO 10 km/h Raf 55
  • Pluie Risque 80% Pluie SO 10 km/h Raf 55
  • Pluie intermittente ou averses Risque 95% Averses de pluie SO 10 km/h Raf 50
  • Pluie forte intermittente ou fortes averses Risque 95% Fortes averses SO 10 km/h Raf 55
  • Pluie forte intermittente ou fortes averses Risque 95% Fortes averses SO 10 km/h Raf 60
  • Pluie forte intermittente ou fortes averses Risque 80% Fortes averses SO 10 km/h Raf 50
  • Pluie intermittente ou averses Risque 65% Averses de pluie SO 15 km/h Raf 60
  • Pluie intermittente ou averses Risque 50% Averses de pluie O 15 km/h Raf 55
  • Pluie et neige mêlées intermittentes, ou averses Risque 55% Giboulée O 15 km/h Raf 55
  • Chutes de neige Risque 65% Averses de neige O 10 km/h Raf 55
  • Chutes de neige Risque 75% Averses de neige NO 15 km/h Raf 50
  • Chutes de neige Risque 70% Chutes de neige NO 10 km/h Raf 55
  • Faibles chutes de neige Risque 60% Faibles chutes de neige Calme Raf 45
  • Averses de neige Risque 50% Averses de neige Calme Raf 35
  • Très nuageux Risque 35% Risque de neige Calme Raf 30
  • Très nuageux Risque 25% Faible risque d'averse Calme Raf 25
  • Très nuageux Risque 25% Faible risque d'averse Calme Raf 20
  • Nuages et soleil Pas de pluie Calme Raf 20
  • Nuages et soleil Pas de pluie Calme Raf 25
  • Nuages et soleil Pas de pluie Calme Raf 25
  • Peu nuageux Pas de pluie Calme Raf 30
  • Très nuageux Pas de pluie NO 10 km/h Raf 30
  • Ciel couvert Pas de pluie NO 10 km/h Raf 30
  • Ciel couvert Risque 25% Risque de neige NO 10 km/h Raf 30
  • Ciel couvert Risque 25% Risque de neige Calme Raf 25
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
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Infos Station

Fermée
Villard-Reculas
Ouverture du 14/12/2024 au 13/04/2025

Enneigement


NC en haut (3300m)
NC en bas (1480m)

Dernières chutes de neige


il y a 7 mois : 4 cm
il y a 7 mois : 13 cm

Infos pistes


Remontées mécaniques -/7
Snow Parks -/4
Ski nordique NC
Retour à ski Partiel

Pistes


6
4
1
1
avec ski info

Infos CLIMAT


Pluie

+70%
normale
Plus de pluie que la normale
Restriction d'eau maximale en cours sur le département:
Pas de restrictions

Température

-1°C
normale
Plus froid que la normale
Température normale : 3°C
Moyenne, aujourd'hui : 2°C
Il y a un an : -1°C

Sécheresse

0/5
Pas de sécheresse
Risque d'incendie :
Risque Faible

Éphéméride


Jeudi 21 novembre

  • Journée
    -2 min
  • Lune
    gibbeuse
  • Lever
    07h42
  • Coucher
    17h01
  • Sainte Amalberge
    Nous fêtons AMALBERGE et Amélie. Amalberge est un prénom d’origine germanique qui signifie l’action et l’énergie. Sa variante Amélie est apparue lors des migrations de Wisigoths dans l’ouest de l’Empire romain. Amalberge est très rare en France, alors qu’Amélie a connu de bons scores entre 1980 et 2000.

jours suivants


Villard-Reculas

Géographie et climat

En Isère, le bas Dauphiné au nord-ouest du département est composé de collines et de bas plateaux (Terres Froides) où les précipitations n’excèdent pas les 1000 mm par an aux massifs des Alpes centrales. Les préalpes (Chartreuse et Vercors) sont très arrosées (1500 à 2000 mm/an) malgré leur altitude modeste car elles sont exposées aux vents océaniques. Les massifs centraux des Alpes (Belledonne et Oisans) sont moins arrosés mais les hivers y sont longs et rigoureux et les étés assez frais.

Histoire et administration

La région Rhône-Alpes dispose de nombreux vestiges issus de l'âge de bronze comme la cité lacustre du lac de Paladru. A l'origine habitée par le peuple gaulois Ségusiave, la région se retrouve ensuite dominée par les romains qui développent le commerce de villes comme Vienne. A partir du XIXème siècle, la région se développe avec l'installation des chemins de fer reliant Saint-Etienne à Andrezieux, puis Lyon. Les Rhône-Alpes deviennent une entité administrative en 1960.


Points d’intérêts à Villard-Reculas



À proximité de Villard-Reculas