meteo France Le Pénon
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Journée

Météo heure par heure

Nicolas LE GALL

Bulletin établi par Nicolas LE GALL

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Nous vous proposons nos cartes satellite et radar de pluie sur Le Pénon et ses environs.
Suivez les déplacements, en temps réel, des nuages et de la pluie en Auvergne-Rhône-Alpes.
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Pluie commençant à 18h35.

Mercredi 8


  • 5 min + 17h
  • 17h40
  • 17h45
  • 17h50
  • 5 min + 17h55
  • 5 min + 18h
  • 5 min + 18h
  • 18h05
  • 18h10
  • 18h15
  • 18h20
  • 18h25
  • 18h30
  • 18h35
  • 18h40
  • 18h45
  • 18h50
  • 5 min + 18h55
  • 5 min + 19h
  • 5 min + 19h
  • 19h05
  • 19h10
  • 19h15
  • 19h20
  • 19h25
  • 19h30
  • 19h35
  • 19h40
  • 19h45
  • 19h50
  • 5 min + 19h55
  • 20h
  • 21h
  • 22h
  • 23h
  • 00h
  • 01h
  • 02h
  • 03h
  • 04h
  • 05h
  • 06h
  • 07h
  • 08h
  • 09h
  • 10h
  • 11h
  • 12h
  • 13h
  • 14h
  • 15h
  • 16h
  • 17h
Temps Température Pluie Vent
  • Faible Modéré
  • Ciel couvert Pas de pluie S 15 km/h Raf 40
  • Ciel couvert Pas de pluie S 15 km/h Raf 40
  • Ciel couvert Pas de pluie S 15 km/h Raf 40
  • Ciel couvert Pas de pluie S 15 km/h Raf 40
  • Ciel couvert Pas de pluie S 15 km/h Raf 40
  • Pluie faible Risque 100% Pluie faible S 20 km/h Raf 45
  • Ciel couvert Pas de pluie S 15 km/h Raf 40
  • Ciel couvert Pas de pluie S 15 km/h Raf 40
  • Ciel couvert Pas de pluie S 15 km/h Raf 40
  • Ciel couvert Pas de pluie S 15 km/h Raf 40
  • Ciel couvert Pas de pluie S 15 km/h Raf 40
  • Ciel couvert Pas de pluie S 20 km/h Raf 40
  • Ciel couvert Risque 25% Faible risque de pluie S 20 km/h Raf 40
  • Pluie Risque 75% Pluie S 20 km/h Raf 40
  • Pluie Risque 100% Pluie S 20 km/h Raf 45
  • Pluie Risque 100% Pluie S 20 km/h Raf 45
  • Pluie Risque 95% Pluie S 20 km/h Raf 45
  • Pluie Risque 90% Pluie S 20 km/h Raf 45
  • Pluie Risque 100% Pluie S 20 km/h Raf 50
  • Pluie Risque 85% Pluie S 20 km/h Raf 45
  • Pluie Risque 95% Pluie S 20 km/h Raf 45
  • Pluie Risque 100% Pluie S 20 km/h Raf 45
  • Pluie Risque 100% Pluie S 20 km/h Raf 45
  • Pluie Risque 100% Pluie S 20 km/h Raf 45
  • Pluie Risque 100% Pluie S 20 km/h Raf 45
  • Pluie Risque 100% Pluie S 20 km/h Raf 45
  • Pluie Risque 100% Pluie S 20 km/h Raf 45
  • Pluie Risque 100% Pluie S 20 km/h Raf 45
  • Pluie Risque 100% Pluie S 20 km/h Raf 50
  • Pluie Risque 100% Pluie S 20 km/h Raf 50
  • Pluie Risque 100% Pluie S 20 km/h Raf 50
  • Ciel couvert Risque 45% Risque d'averse SO 25 km/h Raf 50
  • Pluie faible intermittente ou faibles averses Risque 70% Faibles averses SO 25 km/h Raf 55
  • Averses ou pluie intermittente Risque 70% Averses de pluie SO 25 km/h Raf 55
  • Très nuageux Risque 35% Risque d'averse SO 20 km/h Raf 50
  • Nuages et soleil Pas de pluie S 15 km/h Raf 35
  • Nuages et soleil Pas de pluie S 15 km/h Raf 35
  • Ciel couvert Pas de pluie S 15 km/h Raf 30
  • Très nuageux Risque 25% Faible risque d'averse S 15 km/h Raf 35
  • Ciel couvert Risque 25% Faible risque de pluie S 20 km/h Raf 35
  • Ciel couvert Risque 25% Faible risque de pluie S 20 km/h Raf 40
  • Ciel couvert Risque 25% Faible risque de pluie S 20 km/h Raf 45
  • Ciel couvert Risque 35% Faible risque de pluie S 20 km/h Raf 45
  • Ciel couvert Risque 45% Faible risque de pluie S 20 km/h Raf 45
  • Pluie faible Risque 50% Pluie faible S 20 km/h Raf 45
  • Pluie faible Risque 50% Pluie faible S 20 km/h Raf 50
  • Très nuageux Risque 45% Risque d'averse SO 25 km/h Raf 50
  • Très nuageux Risque 45% Risque d'averse SO 20 km/h Raf 50
  • Très nuageux Risque 40% Risque d'averse SO 20 km/h Raf 50
  • Faibles averses ou pluie faible intermittente Risque 50% Faibles averses SO 20 km/h Raf 45
  • Pluie faible Risque 50% Pluie faible SO 15 km/h Raf 40
  • Pluie faible Risque 60% Pluie faible O 15 km/h Raf 35
  • Pluie intermittente ou averses Risque 65% Averses de pluie O 15 km/h Raf 40
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
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Infos CLIMAT


Pluie

+7%
normale
Plus de pluie que la normale
Restriction d'eau maximale en cours sur le département:
Pas de restrictions

Température

+9°C
normale
Plus chaud que la normale
Température normale : 3°C
Moyenne, aujourd'hui : 12°C
Il y a un an : -1°C

Sécheresse

2/5
Sol plus sec que la normale

Éphéméride


Mercredi 8 janvier

  • Journée
    +1 min
  • Lune
    gibbeuse
  • Lever
    08h21
  • Coucher
    17h15
  • Saint Lucien
    Nous fêrons les LUCIEN. Mais aussi Apollinaire Eurosia et Peggy. Dérivé de Luc, Lucien vient du latin lux. Il signifie "la lumière" ou "celui qui naît à l’aube". Lucien se fait connaître au 18e siècle et reste bien placé du début du 20ème siècle jusqu’aux années 1950.

jours suivants


Le Pénon

Géographie et climat

Le département du Rhône est occupé à l’ouest par des montagnes modestes culminant vers 1000 mètres d’altitude (monts du Beaujolais, monts du lyonnais). A l’abri de ces montagnes, les vallées du Rhône et de la Saône sont assez bien protégées des vents d’ouest humides. Les précipitations y sont moins abondantes et les températures plus élevées. L’ensoleillement est généreux en été tandis qu’en hiver, les brouillards et nuages bas y sont tenaces.

Histoire et administration

La région Rhône-Alpes dispose de nombreux vestiges issus de l'âge de bronze comme la cité lacustre du lac de Paladru. A l'origine habitée par le peuple gaulois Ségusiave, la région se retrouve ensuite dominée par les romains qui développent le commerce de villes comme Vienne. A partir du XIXème siècle, la région se développe avec l'installation des chemins de fer reliant Saint-Etienne à Andrezieux, puis Lyon. Les Rhône-Alpes deviennent une entité administrative en 1960.