meteo France Place du 19 Mars 1962
  • Prévisions à 15 jours

    - -
Journée

Météo heure par heure

Cyril BONNEFOY

Bulletin établi par Cyril BONNEFOY

Actualisé à - Réactualisation imminente (heure locale)

Paramétrage de la carte
Modèles

Nous vous proposons nos cartes satellite et radar de pluie sur Place du 19 Mars 1962 et ses environs.
Suivez les déplacements, en temps réel, des nuages et de la pluie en Auvergne-Rhône-Alpes.
Activez les impacts de foudre pour suivre le déplacement des orages.

Pas de précipitations dans les 2 jours.

Mercredi 25


  • 16h50
  • 5 min + 16h55
  • 5 min + 17h
  • 5 min + 17h
  • 17h05
  • 17h10
  • 17h15
  • 17h20
  • 17h25
  • 17h30
  • 17h35
  • 17h40
  • 17h45
  • 17h50
  • 5 min + 17h55
  • 5 min + 18h
  • 5 min + 18h
  • 18h05
  • 18h10
  • 18h15
  • 18h20
  • 18h25
  • 18h30
  • 18h35
  • 18h40
  • 18h45
  • 18h50
  • 5 min + 18h55
  • 19h
  • 20h
  • 21h
  • 22h
  • 23h
  • 00h
  • 01h
  • 02h
  • 03h
  • 04h
  • 05h
  • 06h
  • 07h
  • 08h
  • 09h
  • 10h
  • 11h
  • 12h
  • 13h
  • 14h
  • 15h
  • 16h
Temps Température Pluie Vent
  • Faible Modéré
  • Peu nuageux Pas de pluie NE 15 km/h Raf 25
  • Peu nuageux Pas de pluie NE 15 km/h Raf 25
  • Peu nuageux Pas de pluie NE 15 km/h Raf 25
  • Peu nuageux Pas de pluie NE 15 km/h Raf 25
  • Peu nuageux Pas de pluie NE 15 km/h Raf 25
  • Peu nuageux Pas de pluie NE 15 km/h Raf 25
  • Peu nuageux Pas de pluie NE 15 km/h Raf 25
  • Peu nuageux Pas de pluie NE 15 km/h Raf 25
  • Peu nuageux Pas de pluie NE 15 km/h Raf 25
  • Peu nuageux Pas de pluie NE 15 km/h Raf 25
  • Peu nuageux Pas de pluie NE 15 km/h Raf 25
  • Peu nuageux Pas de pluie NE 15 km/h Raf 25
  • Peu nuageux Pas de pluie NE 15 km/h Raf 25
  • Peu nuageux Pas de pluie NE 15 km/h Raf 25
  • Peu nuageux Pas de pluie NE 15 km/h Raf 25
  • Peu nuageux Pas de pluie NE 15 km/h Raf 25
  • Peu nuageux Pas de pluie NE 15 km/h Raf 25
  • Peu nuageux Pas de pluie NE 15 km/h Raf 25
  • Peu nuageux Pas de pluie NE 15 km/h Raf 25
  • Peu nuageux Pas de pluie NE 15 km/h Raf 25
  • Peu nuageux Pas de pluie NE 15 km/h Raf 25
  • Peu nuageux Pas de pluie NE 15 km/h Raf 25
  • Peu nuageux Pas de pluie NE 15 km/h Raf 25
  • Peu nuageux Pas de pluie NE 15 km/h Raf 25
  • Peu nuageux Pas de pluie NE 15 km/h Raf 25
  • Peu nuageux Pas de pluie NE 15 km/h Raf 25
  • Peu nuageux Pas de pluie NE 15 km/h Raf 25
  • Peu nuageux Pas de pluie NE 15 km/h Raf 25
  • Peu nuageux Pas de pluie NE 15 km/h Raf 25
  • Peu nuageux Pas de pluie NE 15 km/h Raf 25
  • Peu nuageux Pas de pluie N 15 km/h Raf 25
  • Peu nuageux Pas de pluie NE 15 km/h Raf 20
  • Peu nuageux Pas de pluie NE 10 km/h Raf 20
  • Belles éclaircies Pas de pluie NE 10 km/h Raf 20
  • Belles éclaircies Pas de pluie NE 10 km/h Raf 20
  • Nuages et soleil Pas de pluie NE 10 km/h Raf 20
  • Nuages et soleil Pas de pluie N 10 km/h Raf 15
  • Nuages et soleil Pas de pluie N 10 km/h Raf 15
  • Nuages et soleil Pas de pluie N 10 km/h Raf 15
  • Nuages et soleil Pas de pluie N 10 km/h Raf 15
  • Nuages et soleil Pas de pluie Calme Raf 10
  • Très nuageux Pas de pluie N 10 km/h Raf 15
  • Nuages et soleil Pas de pluie N 10 km/h Raf 15
  • Nuages et soleil Pas de pluie N 10 km/h Raf 15
  • Nuages et soleil Pas de pluie N 10 km/h Raf 15
  • Nuages et soleil Pas de pluie N 10 km/h Raf 15
  • Peu nuageux Pas de pluie N 10 km/h Raf 20
  • Ensoleillé Pas de pluie N 10 km/h Raf 20
  • Ensoleillé Pas de pluie N 10 km/h Raf 20
  • Ensoleillé Pas de pluie N 10 km/h Raf 15
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
Ces paramètres sont réservés aux abonnés.
Il vous reste 50% à découvrir:

Quantité de précipitations, couverture nuageuse, indice de luminosité, indice UV, humidité de l'air, pression atmosphérique et visibilité.
logo VIP
  • Un site plus rapide
  • Plus d'info météo
  • Sans pub
  • Accès au TV Live

Infos CLIMAT


Pluie

+100%
normale
Plus de pluie que la normale
Restriction d'eau maximale en cours sur le département:
Pas de restrictions

Température

+1°C
normale
Plus chaud que la normale
Température normale : 4°C
Moyenne, aujourd'hui : 5°C
Il y a un an : 5°C

Sécheresse

0/5
Pas de sécheresse

Éphéméride


Mercredi 25 décembre

  • Journée
    0 min
  • Dernier
    croissant
  • Lever
    08h18
  • Coucher
    17h03
  • Noël
    Nous fêtons les NOEL. Il est l’adaptation du latin natalis qui signifie la naissance. Noël est utilisé depuis le Moyen-Age pour désigner le jour de la Nativité. Ce prénom était souvent donné aux enfants nés le jour de Noël.

jours suivants


Place du 19 Mars 1962

Géographie et climat

Le département de la Drôme est caractérisé par la présence des préalpes dans sa partie est (Vercors, Diois et Baronnies) tandis qu’à l’ouest, la vallée du Rhône est bordée de plaines et plateaux. 
  La Drôme subit plusieurs influences climatiques. Au sud, le climat est de type méditerranéen avec des étés très chauds et secs et des automnes très arrosés et orageux ; les hivers y sont relativement doux mais la neige peut ponctuellement tomber en abondance lorsque l’air humide de Méditerranée entre en conflit avec de l’air plus froid. Le mistral souffle en moyenne 1 jour sur 3 à Montélimar avec de violentes rafales et une impression glaciale en hiver.

Au nord de Valence, les influences méditerranéennes sont moins prononcées et le climat est plutôt de type continental avec des hivers froids et modérément pluvieux et des étés chauds avec des périodes de beau temps chaud entrecoupés d’orages.
Le Vercors qui fait partie des préalpes du Nord est exposé aux flux d’ouest humides et les précipitations y sont importantes avec des chutes de neige abondantes en hiver. Au sud du col de Lus-la-Croix-Haute qui fait office de barrière climatique, le Diois et les Baronnies dans les préalpes du sud connaissent des précipitations beaucoup moins abondantes. Les températures y sont plus élevées grâce à un ensoleillement plus généreux.

Histoire et administration

La région Rhône-Alpes dispose de nombreux vestiges issus de l'âge de bronze comme la cité lacustre du lac de Paladru. A l'origine habitée par le peuple gaulois Ségusiave, la région se retrouve ensuite dominée par les romains qui développent le commerce de villes comme Vienne. A partir du XIXème siècle, la région se développe avec l'installation des chemins de fer reliant Saint-Etienne à Andrezieux, puis Lyon. Les Rhône-Alpes deviennent une entité administrative en 1960.