meteo France Anse Marcel
  • Prévisions à 15 jours

    - -
Heure / Heure

Météo du jour

Thomas PONTHIEU

Bulletin établi par Thomas PONTHIEU

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Cet après-midi à Anse Marcel, attention aux fortes rafales de vent.
Les températures varieront entre 24 et 25°C, elles seront chaudes l'après-midi.
La fiabilité de la situation est bonne.

De 15h à 18h


Pluie faible intermittente ou faibles averses
25° Ressenti 29°
Rafales 55 km/h E 15 km/h
Ciel couvert.
Quelques averses faibles.
Risque de pluie 50 %
Indice UV 3 Modéré

Ce soir


Ciel se dégageant
24° Ressenti 24°
Rafales 45 km/h E 20 km/h
Ciel très nuageux devenant plus variable.
Faible risque d'averses.
Risque de pluie 20 %

Nuit


Averses, ou arrivée de la pluie
23° Ressenti 23°
Rafales 45 km/h E 15 km/h
Beau temps peu nuageux devenant variable.
Quelques averses faibles.
Risque de pluie 50 %

Éphéméride


Mardi 10 mars

  • Journée
    +1 min
  • Lune
    gibbeuse décroissante
  • Lever
    06h22
  • Coucher
    18h21
  • Saint Vivien
    Nous fêtons VIVIEN, ce prénom tonique vient du latin et signifie la vie, vital, vivant. Très apprécié au Moyen Âge, il rappelle le fameux chevalier Vivien, héros de plusieurs chansons en vogue à l’époque. Il représente alors le modèle type du jeune, enthousiaste qui défend son idéal.

jours suivants


Anse Marcel

Géographie et climat

Saint-Martin est une île du Nord-Est des Antilles découpée en deux parties par sa double nationalité : le Nord appartient à la France alors que le Sud fait partie des Antilles néerlandaises. Son relief est montagneux et son climat est océanique avec une saison sèche (décembre à mai) et une saison humide (juin à novembre). Elle compte 71 000 saint-martinois sur une superficie de 87 km carrés. Sa plus grande ville, Marigot, compte 6 000 marigotains.

Histoire et administration

L'île a été habitée par les indiens Taïnos de 800 à 1500, puis par le peuple Caraïbes. C'est Christophe Colomb qui l'a découverte et nommée ainsi en 1493 le jour de la fête de Saint Martin de Tours. Les premiers européens s'y installent en 1627, et quelques années après les français commencent à y cultiver du tabac. Après avoir été occupée par les espagnols, puis les anglais, la moitié septentrionale de l'île devient une sous-préfecture française en 1963.

À proximité de Anse Marcel