meteo France Borée
  • Prévisions à 15 jours

    - -
Journée

Météo heure par heure

Alexis VANDEVOORDE

Bulletin établi par Alexis VANDEVOORDE

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

Paramétrage de la carte
Modèles

Nous vous proposons nos cartes satellite et radar de pluie sur Borée et ses environs.
Suivez les déplacements, en temps réel, des nuages et de la pluie en Auvergne-Rhône-Alpes.
Activez les impacts de foudre pour suivre le déplacement des orages.

Chutes de neige de 13h30 à 18h, un risque perdure jusqu'en fin de journée demain.

Vendredi 14


  • 5 min + 13h
  • 13h30
  • 13h35
  • 13h40
  • 13h45
  • 13h50
  • 5 min + 13h55
  • 5 min + 14h
  • 5 min + 14h
  • 14h05
  • 14h10
  • 14h15
  • 14h20
  • 14h25
  • 14h30
  • 14h35
  • 14h40
  • 14h45
  • 14h50
  • 5 min + 14h55
  • 5 min + 15h
  • 5 min + 15h
  • 15h05
  • 15h10
  • 15h15
  • 15h20
  • 15h25
  • 15h30
  • 15h35
  • 15h40
  • 15h45
  • 15h50
  • 5 min + 15h55
  • 16h
  • 17h
  • 18h
  • 19h
  • 20h
  • 21h
  • 22h
  • 23h
  • 00h
  • 01h
  • 02h
  • 03h
  • 04h
  • 05h
  • 06h
  • 07h
  • 08h
  • 09h
  • 10h
  • 11h
  • 12h
  • 13h
Temps Température Pluie Vent
  • Modéré Forte
  • Chutes de neige Risque 100% Chutes de neige E 10 km/h Raf 30
  • Chutes de neige Risque 100% Chutes de neige E 10 km/h Raf 25
  • Abondantes chutes de neige Risque 100% Neige abondante E 10 km/h Raf 25
  • Chutes de neige Risque 100% Chutes de neige E 10 km/h Raf 25
  • Abondantes chutes de neige Risque 100% Neige abondante E 10 km/h Raf 25
  • Chutes de neige Risque 100% Chutes de neige E 10 km/h Raf 25
  • Chutes de neige Risque 100% Chutes de neige E 10 km/h Raf 30
  • Faibles chutes de neige Risque 100% Faibles chutes de neige E 10 km/h Raf 30
  • Chutes de neige Risque 100% Chutes de neige E 10 km/h Raf 30
  • Chutes de neige Risque 100% Chutes de neige E 10 km/h Raf 30
  • Faibles chutes de neige Risque 100% Faibles chutes de neige E 10 km/h Raf 30
  • Faibles chutes de neige Risque 100% Faibles chutes de neige E 10 km/h Raf 30
  • Faibles chutes de neige Risque 100% Faibles chutes de neige E 10 km/h Raf 30
  • Faibles chutes de neige Risque 100% Faibles chutes de neige E 10 km/h Raf 30
  • Faibles chutes de neige Risque 100% Faibles chutes de neige NE 10 km/h Raf 30
  • Faibles chutes de neige Risque 100% Faibles chutes de neige NE 10 km/h Raf 30
  • Faibles chutes de neige Risque 100% Faibles chutes de neige NE 10 km/h Raf 30
  • Faibles chutes de neige Risque 100% Faibles chutes de neige NE 10 km/h Raf 30
  • Faibles chutes de neige Risque 100% Faibles chutes de neige NE 10 km/h Raf 30
  • Faibles chutes de neige Risque 100% Faibles chutes de neige NE 10 km/h Raf 30
  • Faibles chutes de neige Risque 100% Chutes de neige NE 10 km/h Raf 30
  • Faibles chutes de neige Risque 100% Faibles chutes de neige NE 10 km/h Raf 30
  • Faibles chutes de neige Risque 100% Faibles chutes de neige NE 10 km/h Raf 30
  • Faibles chutes de neige Risque 100% Faibles chutes de neige NE 10 km/h Raf 30
  • Faibles chutes de neige Risque 100% Faibles chutes de neige NE 10 km/h Raf 30
  • Faibles chutes de neige Risque 100% Faibles chutes de neige NE 10 km/h Raf 30
  • Faibles chutes de neige Risque 100% Faibles chutes de neige NE 10 km/h Raf 30
  • Faibles chutes de neige Risque 100% Faibles chutes de neige NE 10 km/h Raf 30
  • Chutes de neige Risque 100% Chutes de neige NE 10 km/h Raf 30
  • Chutes de neige Risque 100% Chutes de neige NE 10 km/h Raf 30
  • Chutes de neige Risque 100% Chutes de neige NE 10 km/h Raf 30
  • Faibles chutes de neige Risque 100% Faibles chutes de neige NE 10 km/h Raf 30
  • Faibles chutes de neige Risque 100% Faibles chutes de neige NE 10 km/h Raf 30
  • Faibles chutes de neige Risque 60% Faibles chutes de neige N 10 km/h Raf 30
  • Faibles chutes de neige Risque 60% Faibles chutes de neige N 15 km/h Raf 35
  • Ciel couvert Risque 40% Chutes de neige N 15 km/h Raf 35
  • Faibles chutes de neige Risque 60% Faibles chutes de neige N 15 km/h Raf 35
  • Faibles chutes de neige Risque 60% Faibles chutes de neige N 15 km/h Raf 35
  • Ciel couvert Risque 40% Faibles chutes de neige N 15 km/h Raf 40
  • Faibles chutes de neige Risque 50% Faibles chutes de neige N 15 km/h Raf 35
  • Ciel couvert Risque 45% Risque de neige N 15 km/h Raf 40
  • Ciel couvert Risque 35% Risque de neige N 15 km/h Raf 40
  • Ciel couvert Risque 30% Risque de neige N 15 km/h Raf 40
  • Ciel couvert Risque 25% Risque de neige NO 15 km/h Raf 40
  • Ciel couvert Risque 25% Risque de neige NO 15 km/h Raf 40
  • Ciel couvert Risque 40% Risque de neige NO 15 km/h Raf 40
  • Faibles chutes de neige Risque 50% Faibles chutes de neige NO 15 km/h Raf 40
  • Faibles chutes de neige Risque 55% Faibles chutes de neige NO 15 km/h Raf 40
  • Faibles chutes de neige Risque 55% Faibles chutes de neige NO 15 km/h Raf 35
  • Ciel couvert Risque 45% Risque de neige NO 15 km/h Raf 35
  • Ciel couvert Risque 30% Risque de neige NO 15 km/h Raf 35
  • Ciel couvert Risque 25% Risque de neige NO 15 km/h Raf 35
  • Ciel couvert Risque 20% Risque de neige NO 15 km/h Raf 35
  • Ciel couvert Risque 20% Risque de neige NO 15 km/h Raf 35
  • Ciel couvert Risque 20% Risque de neige NO 15 km/h Raf 35
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
Ces paramètres sont réservés aux abonnés.
Il vous reste 50% à découvrir:

Quantité de précipitations, couverture nuageuse, indice de luminosité, indice UV, humidité de l'air, pression atmosphérique et visibilité.
logo VIP
  • Un site plus rapide
  • Plus d'info météo
  • Sans pub
  • Accès au TV Live

Infos CLIMAT


Pluie

-60%
normale
Moins de pluie que la normale
Restriction d'eau maximale en cours sur le département:
Pas de restrictions

Température

-4°C
normale
Plus froid que la normale
Température normale : 3°C
Moyenne, aujourd'hui : -1°C
Il y a un an : 3°C

Sécheresse

0/5
Pas de sécheresse
Risque d'incendie :
Risque Faible

Éphéméride


Vendredi 14 mars

  • Journée
    +3 min
  • Pleine
    Lune
  • Lever
    06h56
  • Coucher
    18h47
  • Sainte Mathilde
    Nous fêtons les MATHILDE. Ce prénom d'origine germanique signifie triomphe par la guerre. MATHILDE apparaît en Europe au 7ème siècle. En France, il reste assez discret depuis les années 60, avec une légère embellie ces dernières années.

jours suivants


Borée

Géographie et climat

Le département de l’Ardèche est au carrefour de plusieurs climats : méditerranéen au sud, continental au nord-est, montagnard à l’ouest.
  La basse vallée du Rhône et les plateaux et collines du bas Vivarais au sud jouissent d’un climat méditerranéen avec des étés très chauds et secs et des pluies orageuses fréquentes en automne ; les hivers y sont doux même si de fortes chutes de neige peuvent s’y produire lorsque l’air humide méditerranéen rencontre de l’air plus froid arrivant par le nord. Enfin, on ne peut oublier le mistral qui souffle plus de 100 jours par an en vallée du Rhône !
  Les plateaux et collines du Moyen et Haut Vivarais présentent un climat continental avec des précipitations orageuses en fin d’été et automne ; l’hiver est moyennement arrosé mais la neige y tombe régulièrement dès 800 m d’altitude.
Les hauts plateaux du Vivarais et les Cévennes ont un climat montagnard mais l’influence méditerranéenne est importante sur le relief cévenol avec de fortes pluies orageuses en automne. Les températures y sont basses en hiver avec des chutes de neige souvent abondantes. Les vents y soufflent forts une bonne partie de l’année ; les hauts plateaux du Vivarais au nord-ouest du département sont fréquemment balayés par la Burle en hiver, un vent glacial à l’origine de congères.

Histoire et administration

La région Rhône-Alpes dispose de nombreux vestiges issus de l'âge de bronze comme la cité lacustre du lac de Paladru. A l'origine habitée par le peuple gaulois Ségusiave, la région se retrouve ensuite dominée par les romains qui développent le commerce de villes comme Vienne. A partir du XIXème siècle, la région se développe avec l'installation des chemins de fer reliant Saint-Etienne à Andrezieux, puis Lyon. Les Rhône-Alpes deviennent une entité administrative en 1960.

À proximité de Borée