meteo France Vieux-Habitants
  • Prévisions à 15 jours

    - -
Heure / Heure

Météo du jour

Cyril WUEST

Bulletin établi par Cyril WUEST

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
Heure par Heure
expert la chaîne météo Résumé de l’expert

Aujourd'hui à Vieux-Habitants, l'état du ciel restera changeant.
Les températures fluctueront entre 25 et 28°C au cours de la journée.
La fiabilité de la situation est très bonne.

De 9h à 12h


Nuages et soleil
27° Ressenti 35° sous l’influence du soleil
Rafales 25 km/h Calme
Ciel à moitié nuageux.
Faible risque d'averses.
Risque de pluie 20 %
Indice UV 12 Extrême

Cet après-midi


Ciel se couvrant
28° Ressenti 45° sous l’influence du soleil
Rafales 30 km/h O 10 km/h
Ensoleillé se couvrant progressivement.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie
Indice UV 13 Extrême

Ce soir


Peu nuageux
26° Ressenti 26°
Rafales 40 km/h E 15 km/h
Ciel clair devenant variable en fin de soirée.
Faible risque d'averses.
Risque de pluie 20 %

Nuit


Pluie s'espaçant, ou averses
23° Ressenti 27° en raison de l'humidité
Rafales 25 km/h O 10 km/h
Ciel très nuageux devenant plus variable.
Averses tombant en fin de nuit.
Risque de pluie 50 %

Éphéméride


Vendredi 28 mars

  • Journée
    +1 min
  • Nouvelle
    Lune
  • Lever
    06h04
  • Coucher
    18h19
  • Saint Gontran
    Nous fêtons les GONTRAN. Ce prénom énigmatique était déjà d’usage chez les francs au 5ème siècle. Ses origines germaniques renvoient à la protection d’une divinité païenne représentée par le corbeau. Cet oiseau occupe une place importante dans les mythes nordiques, il symbolise la pensée et préside au combat. Actuellement, Gontran est rare en Europe et en France.

jours suivants


Vieux-Habitants

Géographie et climat

La Guadeloupe est un archipel des Antilles situé dans la mer des Caraïbes à environ 6 200 km de la métropole française. C'est à la fois une région et un département d'outre-mer. Elle s'étend sur une superficie de 1 628 km carrés comportant 6 îles habitées (dont les deux principales sont Basse-Terre et Grande-Terre) et de nombreux îlots. Elle compte plus de 400 000 de guadeloupéens et bénéficie d'un climat tropical tempéré par les influences maritimes et les alizés.

Histoire et administration

D'abord nommée Karukera (l'île aux belles eaux) par les indiens Caraïbes, la Guadeloupe a été découverte en 1493 lors du second voyage de Christophe Colomb. L'île commence à être colonisée par les français à partir de 1635. Après deux siècles d'esclavage et un contrôle britannique au XVIIIème siècle, la Guadeloupe devient officiellement un département d'outre-mer le 19 mars 1946. En 1989, la Région de la Guadeloupe est créée et désormais intégrée dans les 4 régions d'outre-mer.

À proximité de Vieux-Habitants