meteo France Fa’a’aha
  • Prévisions à 15 jours

    - -
  • Météo vendredi - -
Heure / Heure

Météo du jour

Régis CRÊPET

Bulletin établi par Régis CRÊPET

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
Heure par Heure
expert la chaîne météo Résumé de l’expert

Cette nuit à Fa’a’aha, Ciel se dégageant mais persistance d'un risque orageux. Fortes averses se raréfiant.
Les températures fluctueront entre 26 et 28°C au cours de la journée.
La fiabilité de la situation est bonne.

Ce soir


Pluie orageuse s'espaçant, ou averses
28° Ressenti 29°
Rafales 45 km/h E 20 km/h
Se dégageant mais persistance d'un risque orageux.
Averses fortes se raréfiant.
Risque de pluie 80 %

Nuit


Averses ou pluies orageuses
28° Ressenti 29°
Rafales 40 km/h E 20 km/h
Très nuageux avec possibilité de foyers orageux.
Averses faibles et de plus en plus rares.
Risque de pluie 50 %

Éphéméride


Jeudi 13 mars

  • Journée
    -1 min
  • Lune
    gibbeuse croissante
  • Lever
    06h08
  • Coucher
    18h21
  • Saint Rodrigue
    Nous fêtons RODRIGUE. Ce prénom évoque la fougue et le courage. C’est la forme espagnole d'un vieux prénom germanique, Rodéric, qui signifie le chef glorieux. Il tient sa notoriété d’une célébrité du 11e siècle, un héros espagnol, Rodrigo de Bivar qui inspire à Corneille sa pièce Le Cid. Ce prénom est rare en France mais très populaire en Espagne ainsi qu'en Amérique Latine.

jours suivants


Fa’a’aha

Géographie et climat

La Polynésie française est un ensemble de 5 archipels situé dans le Sud de l'océan Pacifique. Elle comprend 118 îles et atolls, la plus importante en terme de peuplement et d'afflux touristique est Tahiti. La Polynésie s'étend sur 4 167 km carrés et dénombre presque 260 000 polynésiens, dont 178 000 pour la seule île de Tahiti. Son relief, formé à partir de l'activité volcanique, est globalement accidenté et composé de cratères. La collectivité bénéficie d'un climat tropical mais modéré.

Histoire et administration

Les premiers habitants de la Polynésie française sont des austronésiens arrivés vers 1500 avant J.C. En 1521, un navigateur portugais découvre l'atoll de Puka Puka dans l'archipel polynésien de Tuamotu. Tahiti est découvert en 1767 par un explorateur britannique et les premières missions s'y installent durablement une dizaine d'années après. Elle est annexée et colonisée par la France à partir du XIXème siècle et devient une collectivité d'outre-mer en 2003.

À proximité de Fa’a’aha