meteo Inde Amet
  • Prévisions à 15 jours

    - -
Journée

Météo heure par heure

Cyrille DUCHESNE

Bulletin établi par Cyrille DUCHESNE

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

Faible risque d'averses de 20h à 21h suivi d'un risque de pluie à partir de demain 18h.

Mardi 13


  • 03h
  • 04h
  • 05h
  • 06h
  • 07h
  • 08h
  • 09h
  • 10h
  • 11h
  • 12h
  • 13h
  • 14h
  • 15h
  • 16h
  • 17h
  • 18h
  • 19h
  • 20h
  • 21h
  • 22h
  • 23h
  • 00h
  • 01h
  • 02h
  • 03h
Temps Température Pluie Vent
  • Faible Modéré
  • Belles éclaircies Pas de pluie Calme Raf 5
  • Peu nuageux Pas de pluie SO 10 km/h Raf 10
  • Belles éclaircies Pas de pluie Calme Raf 10
  • Belles éclaircies Pas de pluie Calme Raf 10
  • Peu nuageux Pas de pluie O 10 km/h Raf 15
  • Ensoleillé Pas de pluie O 10 km/h Raf 15
  • Ensoleillé Pas de pluie O 10 km/h Raf 20
  • Ensoleillé Pas de pluie O 10 km/h Raf 20
  • Ensoleillé Pas de pluie O 10 km/h Raf 20
  • Peu nuageux Pas de pluie O 10 km/h Raf 20
  • Peu nuageux Pas de pluie O 10 km/h Raf 20
  • Peu nuageux Pas de pluie SO 10 km/h Raf 20
  • Peu nuageux Pas de pluie SO 10 km/h Raf 15
  • Peu nuageux Pas de pluie Calme Raf 15
  • Belles éclaircies Pas de pluie SO 15 km/h Raf 15
  • Très nuageux Pas de pluie O 10 km/h Raf 20
  • Très nuageux Pas de pluie Calme Raf 15
  • Nuages et soleil Risque 20% Faible risque d'averses Calme Raf 20
  • Nuages et soleil Pas de pluie Calme Raf 15
  • Belles éclaircies Pas de pluie Calme Raf 10
  • Belles éclaircies Pas de pluie O 10 km/h Raf 15
  • Belles éclaircies Pas de pluie Calme Raf 15
  • Peu nuageux Pas de pluie Calme Raf 10
  • Peu nuageux Pas de pluie Calme Raf 10
  • Peu nuageux Pas de pluie O 10 km/h Raf 15
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
Ces paramètres sont réservés aux abonnés.
Il vous reste 50% à découvrir:

Quantité de précipitations, couverture nuageuse, indice de luminosité, indice UV, humidité de l'air, pression atmosphérique et visibilité.
logo VIP
  • Un site plus rapide
  • Plus d'info météo
  • Sans pub
  • Accès au TV Live

Éphéméride


Mardi 13 mai

  • Journée
    +1 min
  • Pleine
    Lune
  • Lever
    05h50
  • Coucher
    19h11
  • Sainte Rolande
    Nous fêtons les Rolande. Ce prénom signifie par ses origines germaniques, l’énergie, l’audace et la notoriété. Sainte Rolande est une martyre du VIII? siècle, vénérée surtout en Belgique. Actuellement, il est supplanté par sa version italienne Orlane.

jours suivants


Amet

Géographie et climat

Localisée dans le sous-continent indien, l'Inde se trouve au Sud de l'Asie et s'étend sur plus de 3 millions de km carrés. Il s'agit du pays le plus peuplé du monde après la Chine avec plus d'1 milliard d'indiens, dont plus de la moitié a moins de 25 ans. Son climat varie fortement du Nord au Sud : chutes de neige continues et vent glacial du côté de l'Himalaya, tropical avec mousson et cyclones fréquents sur le côté opposé.

Histoire et administration

Les différents peuples ayant occupé l'Inde sont à l'origine de 4 religions : l'hindouisme, le bouddhisme, le jaïnisme et le sikhisme. Suite à l'arrivée des européens au XVIème siècle, l'Inde reste sous la domination de l'empire britannique jusqu'à l'obtention de son indépendance en 1947. Le Taj Mahal, mausolée construit par un empereur en l'honneur de son épouse, a été édifié dans les années 1640 et est aujourd'hui considéré comme l'une des 7 merveilles du monde.

Vasco de Gama : le premier Européen à ouvrir la route maritime vers l’Inde
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Vasco de Gama : le premier Européen à ouvrir la route maritime vers l’Inde

Le 20 mai 1498, après dix mois d’une odyssée semée de périls, un frêle esquif portugais jette l’ancre à Calicut, sur la côte indienne du Kerala. À son bord, un navigateur dont le nom est sur le point d’entrer dans l’Histoire : Vasco de Gama. Avec lui, c’est l’Europe qui atteint l’Inde par mer, en contournant l’Afrique, bouleversant l’ordre du monde. Commerce, pouvoir, conquêtes : rien ne sera plus jamais comme avant.

À proximité de Amet