meteo Indonésie Wamiru
  • Prévisions à 15 jours

    14°
Heure / Heure

Météo du jour

Cyril WUEST

Bulletin établi par Cyril WUEST

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
Heure par Heure
expert la chaîne météo Résumé de l’expert

Cet après-midi à Wamiru, Ciel couvert avec une possibilité de foyers orageux. Averses fortes.
Les températures fluctueront entre 8 et 14°C.
La fiabilité de la situation est bonne.

Cet après-midi


Pluies ou averses orageuses
14° Ressenti 21° sous l’influence du soleil
Rafales 15 km/h Calme
Couvert avec développement de foyers orageux possibles.
Quelques fortes averses.
Risque de pluie 75 %
Indice UV 10 Très fort

Ce soir


Pluie forte intermittente ou fortes averses
Ressenti 8°
Rafales 10 km/h Calme
Ciel couvert et brumeux. Visibilité réduite.
Averses fortes suivies de pluie.
Risque de pluie 60 %

Nuit


Bruine
Ressenti 7°
Rafales 10 km/h Calme
Nuages bas se déposant en brouillards.
Bruine devenant plus discrète.
Risque de pluie 55 %

Éphéméride


Lundi 24 février

  • Journée
    0 min
  • Dernier
    croissant de Lune
  • Lever
    05h55
  • Coucher
    18h07
  • Saint Modeste
    Nous fêtons MODESTE. Modeste remonte aux débuts de notre ère. Ce prénom vertueux séduit pour ses connotations sages, sobres et humbles. Il a traversé les siècles assez discrètement et il reste rare de nos jours.

jours suivants


Wamiru

Géographie et climat

L'Indonésie regroupe le plus grand archipel au monde. Parmi les provinces indonésiennes, on peut citer les Moluques, Sumatra, Java et les iles de la Sonde dont fait partie Bali. La région bénéficie localement d'un climat tropical, alternant saisons sèches et humides mais plus globalement d'un climat équatorial sans grande variation en termes de températures et de précipitations.

Histoire et administration

République démocratique dont la capitale est Jakarta, l'Indonésie est constituée de plus de 17000 îles dont 6000 sont habitées. C'est en 1945 que son indépendance est prononcée. La population atteint les 200 millions d'habitants, élevés dans le respect des cultures et le culte du corps, notamment au travers des célèbres danses indonésiennes.

Le Jardinier de Corail – Chapitre 1 : La Rencontre, Haapiti village
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Le Jardinier de Corail – Chapitre 1 : La Rencontre, Haapiti village

« Moi ? Je suis jardinier de corail » « … !!!??? » Toujours il y a, quelque part dans une escale lointaine, un breton, qui, comme un arapède, s’est arrimé depuis des années à un rocher exotique. De ces celtes du bout du monde on avait, ces dernières années, sympathisé avec Alain restaurateur à Gili Island en Indonésie, et puis aussi avec Dominique maitre de port à Salvador de Bahia au Brésil.

À proximité de Wamiru