meteo Iran Baraftab-e Meleh Maran
  • Prévisions à 15 jours

    23° 17°
Heure / Heure

Météo du jour

En bref
Heure par Heure
expert la chaîne météo Résumé de l’expert

Cette nuit à Baraftab-e Meleh Maran, Ciel clair.
Les températures varieront entre 17 et 23°C au cours de la journée.
La fiabilité de la situation est très bonne.

De 21h à minuit


Ensoleillé
18° Ressenti 15° sous l'effet du vent
Rafales 40 km/h NO 15 km/h
Ciel clair.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Nuit


Ensoleillé
14° Ressenti 12°
Rafales 25 km/h NO 10 km/h
Ciel clair.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Éphéméride


Mercredi 7 mai

  • Journée
    +2 min
  • Lune
    gibbeuse croissante
  • Lever
    05h28
  • Coucher
    19h10
  • Sainte Gisèle
    Nous fêtons GISELE. Ce prénom vient du germanique et signifie « l’engagement. Gisèle s’est répandu en Europe surtout grâce à Sainte Gisèle, une princesse bavaroise du XI? siècle, épouse du roi Étienne Ier de Hongrie. Elle a beaucoup contribué à l’essor du prénom dans les pays chrétiens. Le prénom Gisèle évoque donc des valeurs de fidélité, de loyauté, et parfois d'importance sociale. Il a connu un certain succès en France, surtout au début du XX? siècle

jours suivants


Baraftab-e Meleh Maran

Géographie et climat

Situé au sud-ouest de l'Asie, l'Iran s'étire de la Turquie au Pakistan, sur plus de 2300 km. Il est bordé au nord par la mer Caspienne et au sud par le golfe Persique et le golfe d'Oman, face aux Emirats arabes unis. Pays le plus montagneux du globe, l'Iran présente quelques plaines côtières et des plateaux fertiles. Il occupe 1 648 000 km2, et compte 81 millions d'habitants, dont 8,7 millions à Téhéran, la capitale.

Le sel bleu de Perse : la pépite cristalline d’Iran 7/9
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Le sel bleu de Perse : la pépite cristalline d’Iran 7/9

On pourrait croire, en le voyant, qu’il s’agit d’un fragment de pierre précieuse. D’un bleu limpide, parfois strié de blanc, le sel bleu de Perse, originaire d’Iran, ne ressemble à aucun autre. Ce sel de roche, rare et naturellement coloré, intrigue par son apparence presque magique et séduit par une saveur aussi délicate que minérale. Derrière sa beauté, c’est tout un récit géologique qui s’écrit, entre mers disparues et pressions de la Terre, dans les profondeurs des montagnes perses.

À proximité de Baraftab-e Meleh Maran